vendredi 15 décembre 2017 - 17:07 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Trump tient ses promesses (1) : baisse des impots

Le 03/12/2017 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL





image_pdfimage_print

De notre envoyé spécial aux Etats-Unis,

En baissant de 35% à 20% l'impôt sur les bénéfices des entreprises en 2019 et en réduisant l'impôt sur le revenu des particuliers, les républicains ,d'habitude pour la discipline budgétaire,enlevent 1500 milliards de dollars de recettes fiscales sur 10 ans.

La commission en charge a calcule l'impact de cette loi sur les finances fédérales : la croissance née des baisses d'impôts ne compensera qu'un tiers de ce manque à gagner pour le Trésor.US.

En allégeant l'impot des profits des sociétés, les républicains incitent les multinationales à rapatrier une part des 2000 milliards de dollars de bénéfices faits à l'étranger, pour doper les recettes du Trésor .

La nouvelle loi va aussi exempter d'impôts les profits réalisés à l'étranger par les sociétés américaines.

Les démocrates ont tous voté contre le texte, considerant cela un cadeau fiscal aux riches et aux entreprises. Ils ont aussi protesté, vainement, contre les tractations secrètes et l'obligation pour les Américains de souscrire une assurance maladie privée si leur employeur ne leur en donne pas une, a disparu au passage. C'est un coup de canif à « Obamacare », la réforme de la santé de Barack Obama. Moins de fortes dépenses aux particuliers proches de la retraite dont les primes ont massivement augmenté. Mais cette annulation va inciter les jeunes à ne pas s'assurer.

D'où un pool des assurés moins bon qui va augmenter les primes des personnes plus âgées et en moins bonne santé.



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !