Aux Etats-Unis il y a des distributeurs de bitcoins

()
image_pdfimage_print

De notre envoyé spécial aux États-Unis :

Le réseau bitcoin: c’est un système de monnaie numérique décentralisée dont l’unité de compte, le bitcoin, est acquis à des fins spéculatives ou pour protéger l’épargne, partout où l’inflation monétaire la menace.

Le bitcoin est aussi utilisé pour les transferts internationaux entre particuliers et plus rarement comme monnaie de paiement pour les commerces de détail..

La possession des bitcoins est matérialisée par une suite de chiffres et de lettres qui constituent une clé virtuelle permettant la dépense des bitcoins qui lui sont associés sur le registre. Une personne peut détenir plusieurs clés rassemblées dans un « Bitcoin Wallet », un « porte-clés » web, logiciel ou matériel qui permet d’accéder au réseau pour y effectuer des transactions. Le porte-clé permet de consulter le solde en bitcoins et les clés publiques destinées à recevoir des paiements. Il contient également (souvent de façon cryptée) les clés privées associées à ces clés publiques. Ces clés privées doivent rester secrètes, car leur détenteur peut dépenser les bitcoins qui leur sont associés sur le registre. Tout support (porte-clés) convient pour conserver la suite de symboles constituant votre porte-clé : papier, clef USB, la mémoire, etc. Grâce à des logiciels adéquats, vous pouvez gérer vos avoirs sur votre ordinateur ou votre téléphone.

Pour posséder des bitcoins sur un compte, il faut qu’un détenteur de bitcoins vous en ait donnés, (par exemple en échange d’un bien), soit sur une plateforme de change qui convertit des devises en bitcoins, soit les avoir gagnés en participant aux opérations de contrôle collectif de la monnaie .

Pour connaître le cours du bitcoin en euros ou en dollars : http://www.bitcoincours.com/

https://bitcoin.fr/cours-du-bitcoin/

Il y a des distributeurs de bitcoins dans les centres commerciaux aux USA.

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Suivez-nous !