Syrie : Sergueï Lavrov conclut une trêve avec John Kerry

image_pdfimage_print

Après des négociations -marathon entre Russes et Américains , une trêve avec pour objectif un cessez-le-feu durable , vient d'être réussie :

Le ministre des affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov s'est entendu avec le secrétaire d'Etat américain John Kerry pour démarrer une trêve dans la nuit du dimanche 11 septembre 2016 (fête musulmane de l'Aït el-Adha), avec cinq documents coordonnant le combat contre le terrorisme .« …conditions nécessaires pour la reprise du processus politique qui est à l’arrêt depuis longtemps », a ajouté M. Lavrov.

Le volet militaire dit que Si la trêve dure « une semaine », les forces américaines collaboreront  avec l'armée russe en Syrie : « Les Etats-Unis acceptent de faire un pas supplémentaire car nous pensons que la Russie et mon collègue ont la capacité de faire pression sur le régime Assad …. », a reconnu John Kerry. La coopération partagera les informations pour des frappes aériennes, si la trêve tient..

 

 

 

 

 

 

 

 

Sergueï Lavrov a révélé la création d’un « centre conjoint » russo-américain « dans lequel des militaires et les services secrets russes et américains distingueront les terroristes de l’opposition modérée ».

L’envoyé spécial de l’Organisation des Nations unies (ONU), dit qu'elle attend des protagonistes une facilitation pour  des Nations unies pour livrer  de l’aide humanitaire aux populations qui en ont besoin .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print
Suivez-nous !

Similar items