Deux cabinets d’avocats , américains et turcs , engagent des procédures pour récupérer les “biens abandonnés” par les Arméniens en Turquie

()
image_pdfimage_print

YeghiayanIl y a plus de 16 ans , la firme d'avocats californiens Vartkes Yeghiayan & Associés engageait une procédure appelée "class action" contre  New York Life Insurance Company pour ne pas avoir indemnisé les héritiers des  Armeniens détenteurs d'une assurance-vie, après le Génocide des Arméniens .

 

Maître Vartkès Yeghiayan

Un accord pour $20 millions payés aux plaignants, fut suivi par des indemnisations aux descendants des Grecs & des Assyriens détenteurs d'une assurance-vie, et enfin un accord pour $20 millions avec AXA – totalisant ainsi  $55 millions aux héritiers des rescapés du génocide des Arméniens.

Récemment, le cabinet d'avocats Yeghiayan continuait sa quête de justice pour les victimes du génocide, en cherchant à récupérer les oeuvres d'art volées. Il représentait ainsi la prélature occidentale de l' Eglise apostolique arménienne pour récupérer huit précieuses pages du célèbre livre 'Gospel de Zeytoun" détenues par le musée  J. Paul Getty . Le musée Getty a reconnu la propriété légale de ces 8 pages à l'Eglise arménienne & accepté de l'indemniser pour le préjudice subi.

Le même cabinet d'avocats a , au nom d'héritiers de propriétaires de terrains à Incirlik (prononcer Indjirlik), base américaine en Turquie, et Aïntab, engagé des procédures pour récupérer ces biens.

Le cabinet californien vient de conclure, après plusieurs mois de consultations et de négociations,  un accord avec des avocats turcs pour engager des procédures , en République de Turquie, au nom des Arméniens propriétaires de terrains & de propriétés confisqués par le gouvernement ottoman , en vertu des lois confiscatoires connues sous l'appellation  “biens abandonnés”, et promulguées durant la 1ère guerre mondiale .

Les avocats vont travailler sur la base d'honoraires aux résultats (33.3% des montants récupérés). Dans un premier temps , les deux firmes vont sélectionner plusieurs cas, parmi les centaines de photocopies de titres de propriétés qui leur ont été envoyées depuis des années, pour engager des procédures devant les tribunaux turcs. 

sources : Bureau du cabinet d'avocats : Armen Manuk-Khaloayan

Yeghiayan Law Firm , Yeghiayan Law Offices 330 N. Brand Blvd 

                   Glendale , Ca 91203           USA

tél. ; 00 1 818 242 7400

fax : 00 1 818 242 0114

vartkesy@sbcglobal.net

 

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Similar items