CAFA débute l’année 2015

cafa
()
image_pdfimage_print

cafa

Au début de 2015, le Club d'Affaires Franco-Arménien (CAFA) a décidé d'impulser un nouvel élan à son activité. La première initiative annonçant cette "seconde naissance" – avec un nouveau président du Club élu en juillet dernier, le country manager du Carrefour Arménie Christian De Nale, était la rencontre du club franco-arménien avec son homologue allemand,  Deutsche Wirtschaftsvereinigung (DWV). CAFA avait réuni des dirigeants et des représentants de plus d’une cinquantaine d’entreprises membres de deux associations.

Le but de réunion était donner la possibilité aux représentants d'entreprises françaises et allemandes présentes en Arménie de se connaître, d'élargir leurs réseaux professionnels, d'accroître la visibilité du CAFA et de la DWV. Lors de l’événement ont été présent aussi l’ambassadeur de France en Arménie, M Jean-François Charpentier, et l’ambassadeur d’Allemagne  en Arménie, M Reiner Morell.

À part le développement des relations avec les acteurs locaux du domaine, 2015 sera marqué aussi par une série de forums économiques lancée par le CAFA, organisés à chaque fois autour d'un sujet particulier, "ce qui permettrait de mettre encore une fois en commun les membres et les partenaires du Club et de créer les conditions nécessaires pour générer entre eux des échanges fructueuses", selon Soraya Kessler, directrice exécutive du CAFA.

Le Club d’Affaires Franco-Arménien a été créé en octobre 2011, sous l’égide d'Henri Reynaud, ambassadeur de France en Arménie à l'époque. Aujourd’hui, 23 entreprises – à capital français ou ayant des relations contractuelles avec des groupes français (représentions officielles/exclusives, concessionnaires) – représentant une dizaine de secteurs d’activité adhèrent au CAFA, parmi lesquelles Orange, ACBA Crédit agricole,  Grant Thornton, Bureau Veritas et Carrefour.

Le Club a pour mission de faciliter l’implantation des entreprises françaises en Arménie, ainsi que de les accompagner par la suite dans l’épanouissement de leur activité.

En 2013, le CAFA a adhéré à l’UCCIFE (Union des Chambres de Commerce et d’Industrie Françaises à l’Etranger, aujourd’hui connue sous le nom de CCI France International), ayant été reconnu comme une Chambre de Commerce et d’Industrie française. Depuis un an, le Club a signé un partenariat exclusif  avec UBIBRANCE (l’Agence française pour le développement international des entreprises). 

SOURCES: http://cde.am/

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !