jeudi 24 juin 2021 - 08:46 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Courbevoie officialise son aide humanitaire d’urgence en faveur de l’Arménie

Le 14/12/2020 | Par | Catégorie: ARCHIVES



image_pdfimage_print

Jean-Jacques Saradjian lors du conseil municipale du 09 décembre 2020

 

Allocution de Jean-Jacques Saradjian lors du conseil municipal du 9 décembre 2020 à l'occasion de sa résolution proposée pour venir en aide aux populations civiles arméniennes sinistrés. Le Maire de Courbevoie, Jacques Kossowski, et la municipalité officialisent une aide humanitaire d'urgence de 10 000 euros en faveur de l'Arménie suite aux agressions de l'Azerbaidjan qui a déclenché une guerre le 27 septembre 2020 et qui a causé des pertes humaines irremplaçables mais aussi des réfugiés et sinistrés arméniens à travers tout le pays.

 

Cher Monsieur Le Maire, Chers Amis, Chers Collègues,

Merci de me donner la parole sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur.

Victime de l’agression turco-azéri, l’Arménie a plus que jamais besoin de nous.

Merci Monsieur Le Maire et à mon ami François Lattouf, délégué aux relations internationales, de témoigner de la solidarité de la ville de Courbevoie auprès des populations civiles arméniennes sinistrés de l’Artsakh.

Merci au nom de ces populations outragées et humiliées.

Merci au nom des courbevoisiens d’origines arméniennes et merci au nom de tous nos compatriotes qui se sentent proches de ce peuple ami et je sais qu’il y a beaucoup dans cette assemblée.

Courbevoie peut être fière par son geste humanitaire et sa fermeté contre la barbarie de faire cause commune avec l’Arménie.

La région Ile-de-France l’a fait et plusieurs communes des Hauts-de-Seine l’ont fait et je remercie sa présidente Valérie Pécresse et maintenant la ville de Courbevoie le fait. A l’heure où une nouvelle volonté semble vouloir parachever le génocide de 1915, nous ne devons rien lâcher et il en va de la responsabilité morale et politique du monde libre et de l’attachement viscérale qui nous lie au peuple arménien.

Je vous remercie de votre attention Mesdames, Messieurs.

 

Jean-Jacques Saradjian

Conseiller municipal de Courbevoie

Courbevoie

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !