dimanche 25 juillet 2021 - 14:18 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Un trader milliardaire donne ses prévisions

Le 13/06/2019 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE



image_pdfimage_print

Paul Tudor Jones, trader devenu milliardaire avec ses investissements et les fonds spéculatifs (hedge funds) qu’il gère, s’attend à un cycle de baisse du taux directeur de la Fed, la banque centrale des Etats-Unis. Donc il est positif sur les obligations, les actions et… l’or , placement sans revenu qui bénéficie d’arbitrages favorables quand les taux d’intérêt réels – c’est-à-dire nets d’inflation – chutent. L'or est son investissement préféré pour les 1 à 2 ans qui viennent. Si le cours de l’once dépasse les 1.400 dollars, il peut atteindre 1.700, d'après le milliardaire.

Le trader Paul Tudor Jones a vu venir le krach des actions de 1987 quand le Dow Jones a fondu de 22,6% en une seule séance et en a tiré profit. Paul Tudor Jones est inquiet de la guerre commerciale et du changement de paradigme qui renverse 75 ans de mondialisation et de développement des échanges

Le cours de l’or devrait bénéficier des turbulences liées à la guerre commerciale, les achats de métal précieux des banques centrales des pays émergents et la dérive des comptes publics américains… Une chute du dollar serait un soutien, car l’or serait meilleur marché pour les acheteurs.

sources : Bloomberg, comptoir national de l'or, Paul Tudor Jones

image_pdfimage_print


Tags: , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Instagram Welcome to NHM TV !