mardi 20 novembre 2018 - 09:23 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Enfin ! Révolution aux USA: La fac de médecine gratuite à NYU

Le 17/08/2018 | Par | Catégorie: BIEN-ÊTRE & SANTE



pub
image_pdfimage_print

L’inscription à la fac de médecine de NYU, New York University, va être gratuite pour tous ses étudiants ,la prochaine année scolaire, une petite révolution pour un programme qui coûtait jusqu’ici plus de 220 000 dollars.

Les responsables de l’université ont fait la surprise aux étudiants de première année venus récupérer leur blouse blanche lors d’une cérémonie annuelle.

Cette gratuité concerne les frais de scolarité. Certains frais administratifs et le logement, estimés à 27 000 dollars l’année, seront toujours à la charge des étudiants, (mais c'est pareil en France).

Le cursus de l’école de médecine de la New York University, université privée, est de quatre ans. Elle a 531 élèves . Le magazine US News classe  le programme le troisième meilleur des USA.Les cent meilleures écoles de médecine aux Etats-Unis, sont en majorité privées ,les établissements publics, y sont plutôt rares.

Les trois quarts des médecins diplômés en 2017 sont endettés en moyenne de 202 000 dollars. Mais ils ont aussi des revenus assez élevés qui leur permet de rembourser rapidement leur dette. A Duke University , en Caroline du Nord, les étudiants à l'école de médecine sont ceuix qui travaillent le plus , suivis par les étudiants en droit et ceux de la Business School "Fuqua" (du nom du financier qui a par ailleurs une chaine de burgers , la Wendy's.

sources : étude de l’Association des écoles de médecines américaines (AAMC) ; pdt du conseil de la NYU



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !