lundi 17 juin 2019 - 11:50 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

A la tribune de l’assemblée générale de l’ONU , Mr Nétanyahou veut reprendre les négociations avec les Palestiniens

Le 01/10/2015 | Par | Catégorie: INTERNATIONAL



image_pdfimage_print

bibiA la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a déclaré ,jeudi 1er octobre 2015 ,qu'Israel était prêt à « reprendre immédiatement » les négociations avec les Palestiniens «sans aucune condition préalable».

 M. Nétanyahou a regretté que Mr Abbas ne soit pas disposé à reprendre les négociations. Il espère cependant que le dirigeant palestinien change d'avis . « Je reste attaché à la vision de deux Etats pour deux peuples », a affirmé le premier ministre isréelien , imaginant « un Etat palestinien démilitarisé (qui) reconnaîtrait un Etat juif ».

"Il y a un vieux dicton arabe qui dit que vous ne pouvez pas applaudir avec une seule main. Eh bien, la même chose est vraie de la paix. Je ne peux pas faire la paix tout seul. Je ne peux pas faire la paix sans vous. Président Abbas, je tends la main – la main d’Israël – en paix. J’espère que vous saisirez cette main. Nous sommes tous deux les fils d’Abraham. Mes gens l’appellent Avraham. Votre peuple l’appelle Ibrahim. Nous partageons le même patriarche. Nous demeurons sur la même terre. Nos destins sont liés. Laissez-nous réaliser la vision d’Isaïe :
« העם ההולכים בחושך ראו אור גדול » – « Le peuple qui marchait dans les ténèbres verra une grande lumière ».

Que cette lumière soit la lumière de la paix"

source : JSS News

 



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !