mardi 22 octobre 2019 - 21:33 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Si tu ne plais pas à Bolloré …. Ara Aprikian quitte le groupe Canal +

Le 24/07/2015 | Par | Catégorie: MÉDIA



image_pdfimage_print

araAra Aprikian, patron de D8, D17 & iTélé, qui a recruté notamment Cyril Hanouna  & fait de D8, en 2 ans, la 1ère chaîne de la TNT (devant TMC) quitte le groupe Canal+.

D8 a même battu son record historique d'audience mensuelle, avec 3,7% de part d'audience sur l'ensemble du public.

Cyril Hanouna le faisait souvent apparaître à l'écran dans des séquences humour, allant jusqu'à son bureau à D8 devant la caméra et lui envoyant ses chroniqueurs .

source : BFM TV

_________________________________

Diplômé de Sciences Po et de l'Ensae, Ara Aprikian commence sa carrière à TF1, au marketing et à la stratégie. En , Ara Aprikian devient directeur des jeux et divertissements de TF1.

En , Ara Aprikian rejoint le groupe Canal+ au poste de directeur du pôle flux, qui regroupe les magazines, l'information et le divertissement des chaînes Canal+, Canal+ cinéma et Canal+ décalé, Cuisine TV, Jimmy et Comédie !

En , Ara Aprikian devient directeur général adjoint du pôle édition chargé des activités de télévision gratuite du groupe Canal+, regroupant les tranches en clair de Canal+, les chaînes D8 et D17 et la chaîne d'information continue iTélé. Il démissionne le 24 juillet 2015.

Vie privée

D'origine arménienne, Ara Aprikian grandit à Paris, d'un père musicien, et d'une mère couturière. Son frère est cinéaste. Son hobby : il collectionne les vieilles cartes de France.

source : wikipedia



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !