jeudi 04 juin 2020 - 13:55 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

La présidente de « Hye Geen » (prononcer « Haï Guine »)-« Femme arménienne »- décorée de la médaille de St Nersès le Gracieux par le catholicos de tous les Arméniens , Sa Sainteté Karékine II

Le 26/06/2013 | Par | Catégorie: SOCIÉTÉ



image_pdfimage_print

AGBU hye geen

Mme Sona Yacoubian , présidente-fondatrice de Hye Geen (Femme Arménienne) une organisation de l'UGAB/AGBU, entourée à sa droite (en vert) de Mme Tavitian & à sa gauche d'Ani Mouradian et Stella Derrostomian,

vient d'être décorée, pour les services qu'elle a rendu à la cause de la femme en général & de la femme arménienne en particulier, de la médaille  de St Nersès le Gracieux et de l'encyclique pontificale qui l'accompagne ,  par le Patriarche Suprême, le catholicos de tous les Arméniens , Sa Sainteté Karékine II.

La cérémonie s'est déroulée dans la cathédrale arménienne St Léon à Glendale,Californie. Après le discours de bienvenue de Sona Yacoubian et celui d'Elizabeth Kebanyan du "Jeune cercle", c'était au tour de Peter Darakjian de lire les proclamations pour le 20ème anniversaire de Hye Geen . Les remerciements furent dits par Hourig DerSahakian .

La cérémonie fut clôturée par Son Eminence l'archevêque Hovnan Derderian qui felicita la présidente & loua l'oeuvre accomplie , lui souhaitant de futurs succès.

Un livret commémoratif fut délivré avec les écrits d'Adam Schiff , député démocrate, proche de la communauté arménienne, de Mike Gatto, membre de l'Assemblee de l'Etat de Californie, Michael Antonovich du board des superviseurs du comté de Los Angeles, Bill Bogaard maire de Pasadena, Heranouch Hagopian, ministre de la diaspora de la République d'Arménie , et Berge Sétrakian , président mondial de l'UGAB/AGBU.



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !