vendredi 15 décembre 2017 - 17:04 | Paris
ArmenianEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish

Tikehau vend sa participation dans Nafilyan & Partners

Le 05/12/2017 | Par | Catégorie: ÉCONOMIE





image_pdfimage_print

Tikehau Capital avait investi environ 8,9 millions d’euros (dont 7,7 millions d’euros en obligations et 1,2 million d’euros en capital) dans NAFILYAN & PARTNERS entre juillet 2014 et mai 2016 .

Tikehau est actionnaire à 15% de Nafilyan & Partners avant augmentation de capital.

Tikehau cede en trois étapes : la première étape le 2 décembre, via une augmentation de capital de NAFILYAN & PARTNERS et IMMOBEL détient 15% de la société.

Puis, des options croisées permettront à IMMOBEL d'acquerir 36% supplémentaires du groupe français au en 2019 puis, en 2020 du solde des actions (49%) et des autres titres donnant accès au capital de NAFILYAN & PARTNERS SAS.

La valorisation des titres est sur la méthode de multiple sur EBIDTA réalisée en fin d’exercice, et ne dépassera pas les 130 millions d’euros.

Si la transaction se concrétise, Tikehau Capital devrait réaliser un multiple estimé à 3x en fin d’opération sur la base des projections actuelles.

NAFILYAN & PARTNERS est une société de promotion immobilière fondée en 2014  Guy Nafilyan, ex Président-Directeur Général de Kaufman & Broad , et Bruce Karatz, ancien Chairman & CEO du groupe américain KB (Kaufman & Broad) Home : acteurs importants du marché résidentiel en France.

Nafilyan & P.  compte 54 collaborateurs et est une référence en développement d’appartements, de maisons individuelles groupées et de logements en résidences gérées.



Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Nouvel Hay Magazine sur Facebook Nouvel Hay Magazine sur Twitter Nouvel Hay Magazine sur Google+ Welcome to NHM TV !