Protéger les enfants des armes à feu, et de la cigarette , en Californie

image_pdfimage_print

 

photos : D.R.

source : 

Mise à jour hebdomadaire du procureur général de Californie, Rob Bonta

Visitez la page Facebook du procureur général de Californie Suivez le procureur général sur Twitter Visitez l'Instagram du procureur général Visitez la chaîne YouTube du procureur général

Suivez-nous : Facebook | Gazouillement | Instagram | Youtube

En tant que père, je ferai tout mon possible pour protéger et prendre soin de la santé, du bien-être et de l'avenir de mes enfants. Si vous êtes un parent ou un tuteur, je sais que vous ressentez la même chose.

Nos enfants méritent un monde où ils peuvent être en sécurité et qui sera là pour eux à mesure qu'ils grandiront.

Qu'il s'agisse de protéger les ressources naturelles de la Californie, d'agir contre le changement climatique, de lutter contre les gros tabacs ou de défendre les lois de sécurité des armes à feu de bon sens, nous devons protéger l'avenir de nos enfants.

Vous pouvez compter sur nous au ministère de la Justice de Californie pour travailler jour après jour pour y parvenir. Parce que nos enfants ne méritent rien de moins.

 

Rob Bonta

Procureur général de Californie

Protéger nos enfants de la violence armée

Conférence de presse sur les lois sur la sécurité des armes à feu

La violence armée est la première cause de décès chez les enfants en Amérique. C'est inacceptable, surtout quand on sait que des solutions existent. Notre État a les lois sur la sécurité des armes à feu les plus strictes du pays. Nous avons l'un des taux de mortalité par arme à feu les plus bas. Le fait est que nos lois sensées sur les armes à feu sauvent des vies. En Californie, nous offrons de nouvelles voies pour assurer la sécurité de nos familles.

En savoir plus →

Aider les agences locales à protéger nos familles

Financement des subventions pour le tabac

En Californie, plus de 400 000 enfants actuellement âgés de moins de 18 ans mourront prématurément à cause du tabagisme. Les gouvernements locaux sont l'une de nos premières lignes de défense contre la prolifération de la consommation de tabac chez les enfants. Mon bureau accepte maintenant les propositions pour le Programme de subventions pour le tabac 2022-2023. Le programme vise à réduire la vente illégale de produits du tabac, en particulier aux mineurs, en accordant 22 millions de dollars en subventions aux agences locales éligibles. À ce jour, le Tobacco Grant Program a distribué environ 151 millions de dollars en subventions à environ 330 bénéficiaires par le biais d'un processus concurrentiel.

En savoir plus →

Protéger les enfants de la cigarette

Cigarettes

Chaque jour, des centaines de Californiens fument leur première cigarette et s'engagent sur une voie dangereuse aux conséquences sanitaires dévastatrices. Il n'y a pas de temps a perdre. Cette semaine, j'ai exhorté la Food and Drug Administration des États-Unis à finaliser rapidement les propositions de réglementation interdisant les cigarettes mentholées et les cigares aromatisés, qui nuisent principalement aux jeunes et aux personnes de couleur. Tout retard supplémentaire ne coûtera que des vies supplémentaires.

En savoir plus →

Lutte contre la discrimination raciale

Bâtiment de la Cour suprême des États-Unis

Vous ne pouvez pas réparer le gerrymandering racial en prétendant que la race n'existe pas. Cette semaine, nous avons fait entendre notre voix à la Cour suprême alors que nous défendons le droit de vote de tous les Américains.

En savoir plus →
Tweeter

 

TWEET DE LA SEMAINE

Tweet de la semaine 072222
En savoir plus →
Image

 

TIK TOK DE LA SEMAINE

Tik Tok de la semaine 072222
En savoir plus →

FLASH D'INFORMATION

ABC Bakersfield: le procureur général Rob Bonta publie des directives sur l'avortement pour la Californie

Sacramento Bee : Alors que les pistolets fantômes prolifèrent en Californie, Bonta se joint à la défense de la réglementation fédérale

NBC San Diego: Harris Jewelers condamné à payer des millions aux membres du service

NBC Bakersfield: les propriétaires californiens ont mis en garde contre les expulsions «d'auto-assistance»

Sacramento Observer : le procureur général Rob Bonta prend des mesures pour protéger les locataires contre les expulsions illégales

COIN RESSOURCES

RAPPEL : Les remboursements des prêts étudiants doivent reprendre le 31 août 2022.

Si vous êtes un fonctionnaire, vous pourriez être admissible à une remise de prêt dans le cadre du Programme de remise de prêt de la fonction publique. Les changements récents du président Biden permettent aux emprunteurs éligibles de recevoir un crédit pour des paiements antérieurs qui ne seraient pas autrement éligibles. Ces modifications temporaires expirent en octobre 2022. En savoir plus →

Programme d'exonération des prêts étudiants

image_pdfimage_print
Suivez-nous !

Similar items