1 Nouvel Hay Magazine

Ayp

FM

 

 

                                                                       crédit photo vidéo : © azatutyun.am © Armen press © Yerkir media  © Artsakhpress © ‘ľourer

 

5 prisonniers de guerre libérés hier par l’Azerbaïdjan. Ces soldats feraient partie de ceux qui avaient été capturés le 16  novembre dernier lors de la violente offensive azéri lancée sur le Syunik.

 

Arayik Haroutiounian qui recevait les personnels des écoles et collèges de Hadrut et Shushi, a tenu à préciser que jamais ne sera accepté un statut qui placerait l'Artsakh sous souveraineté de l'Azerbaïdjan.

 

La question du statut de l'Artsakh, qui suscite la plus grande inquiétude depuis les deux conférences de presse de Nikol Pachinian n'a pas été abordée hier par ce dernier, lors de sa dernière réunion du gouvernement de l'année, consacrée en grande partie au bilan des travaux effectués dans le Syunik. Mais aussi à la construction de la liaison ferroviaire reliant le Nakhitchevan à l'Azerbaïdjan via Meghri et Yeraskh.

 

Un consulat iranien va ouvrir à Kapan.  La décision a été annoncée hier officiellement par Téhéran, qui entend ainsi contrebalancer la présence azéri dans une région stratégique pour l'économie iranienne.