La vie après la vie

()
image_pdfimage_print

Un homme d’affaires de Las Vegas propose une récompense de 500 000 dollars à qui prouvera qu’il existe une vie après la vie.

L’homme de ce défi n’est pas un inconnu dans les parasciences car c'est l’entrepreneur Robert Bigelow qui finance,depuis des années, des recherches sur les ovnis.

Son dernier sujet préoccupe l’humanité depuis ses origines : la nature de la conscience et sa persistance par-delà la mort.

Pour cette entreprise, il a fondé le Bigelow Institute for Consciousness Studies (BICS) et lance un appel aux scientifiques, aux religieux, aux philosophes et à qui sera capable de démontrer que la mort n’est pas une fin.

Et lui qui a fait fortune dans l’hôtellerie et l’aérospatial, est généreux avec  trois prix richement dotés : 500 000 $ récompenseront l’essai le plus convainquant, 200 000 $ iront à son dauphin & la médaille de bronze touchera 100 000 $.

Dans une interview , le milliardaire explique que les raisons de son engagement sont liés à une série de deuils : son père, son fils, son petit-fils et sa femme. De riches mécènes offrent une somme d’argent en échange d’une preuve dans un domaine que la science observe …: ovnis, télépathie, fantômes… Jusqu’en 2002 le Prix Zététique internationale, créé en 1987 par le physicien Henry Broch et l’illusionniste Gérard Majax, promettait la somme de 200.000 Euros à quiconque sera capable de démontrer un pouvoir «parascientifique». Il a été clôturé en 2002 : aucune preuve n'a convaincu le jury.

La démarche de Robert Bigelow n’a pas à voir avec ces challenges lancés par des personnalités sceptiques qui visaient plus à démontrer par l’absurde l’inanité des croyances dans le paranormal qu’à en apporter la preuve.

Les candidatures sont ouvertes depuis le 20 janvier et le resteront jusqu’au 28 février. Il suffit de remplir un formulaire sur le site du BICS et de rédiger un document de 25 000 mots au maximum avant le 1er août 2021. Les participants seront sélectionnés par

un jury chargé d’évaluer leur expertise, leurs qualifications et leur expérience.

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

sources : BICS , Mistery Wyre, Paris-Match
 
photo : domaine public

 

 

  •  

     

     

     

     

  •  
image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Similar items