Espoir pour la Vie : l’Hydroxychloroquine : Sanofi prêt à offrir le Plaquenil pour traiter 300 000 patients

()
image_pdfimage_print

Dernière minute : le laboratoire SANOFI prêt à offrir le Plaquenil pour traiter 300 000 patients

 

Le Pr Didier Raoult vient d'annoncer les premiers résultats de l'essai clinique sur 24 patients positifs au Covid-19, traités à l'hydroxychloroquine à l'IHU de la Timone à Marseille. Au bout de six jours de traitement au Plaquénil (le nom commercial de la molécule, ndlr), 75% des porteurs ont une charge virale négative.

Pour éviter les complications bactériennes en pneumonie, certains patients ont aussi reçu un antibiotique : l'azythromycine.

"…Ne plus l'avoir (le virus ndlr), ça change le pronostic", explique le Pr Raoult. Les résultats marseillais ont été comparés aux patients des hôpitaux d'Avignon et de Nice qui n'ont pas reçu ce traitement : dans le même laps de temps, "90% d'entre eux sont toujours porteurs du virus."

Depuis le début de l'épidémie, les équipes de l'IHU misent sur cet anti-paludéen, bien connu et peu cher. Les premiers résultats en Chine in vitro, puis sur une centaine de patients, allaient aussi dans le sens d'une inhibition du virus. Par ailleurs le Firiviparir , composant-clé du médicament commercialisé sous le nom d'Avigan, a eu des effets positifs dans des hopitaux de Wuhan (80 malades) et Shenzhen (120 malades).

source : Le Pr Didier Raoult, qui reste convaincu de l'intérêt de ce protocole.

 

France : 264 décès dont 89 en 24h , 9134 diagnostiqués , 3600 hospitalisés dont 921 en réanimation, 1000 guéris retournés à leur domicile, 4500 malades à domicile

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Suivez-nous !

Similar items