L’or monte à mesure que les tensions avec la Corée du Nord augmentent

image_pdfimage_print

«Les prix de l'or sont motivés par les exercices militaires et l'incertitude qui règne à Washington» .

Les craintes des investisseurs sont dûes par les tensions avec la Corée du Nord et les manœuvres militaires Ulchi-Freedom Guardian, organisées par la Corée du sud et les USA qui sont considérées par Pyongyang comme «une répétition générale avant la guerre».

La tension s'est faccrue sur la péninsule coréenne après les tests réussis — (interdits par la communauté internationale)— de deux missiles balistiques intercontinentaux nord-coréens capables, selon des experts de frapper la côte ouest des États-Unis.

Donald Trump a  promis «le feu et la colère» au régime de Kim Jong-Un , allusion à la puissance de l'arsenal nucléaire américain.

Certains spécialistes s'interrogent sur les progrès récents nord-coréens . Les missiles ressemblent étrangement à des missiles soviètiques , qui pourraient avoir été fournis par les Ukrainiens; Le président Perechenko a réfuté ces spéculations.

source : le chef du département des recherches sur les marchés des matières premières Saxo Bank Ole Hansen, cité par l'agence Reuters.

image_pdfimage_print
Suivez-nous !

Similar items