Serguei Lavrov va rencontrer le nouveau secretaire d’Etat US ,Rex Tillerson

image_pdfimage_print

"Dans un proche avenir, je vais certainement contacter le nouveau secrétaire d'État américain Rex Tillerson, et bien sûr nous allons discuter de la situation en Ukraine, de la mise en œuvre des accords de Minsk et d'autres grandes questions internationales ainsi que de nos relations bilatérales. Je souhaite que la compréhension de ce qui se passe réellement dans l'est de l'Ukraine en sera renforcée », a déclaré le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov.

L Russie ne voit pas d'alternative au « paquet de mesures » de Minsk. « Nos collègues occidentaux — les Européens et, je l'espère, les Américains — le prouvent. Je dis "j'espère" parce que l'équipe américaine qui s'occupera de la situation en Ukraine n'a pas été encore constituée », a déclaré le chef du ministère russe des Affaires étrangères.

Depuis le 29 janvier, la situation sur la ligne de front dans le Donbass s'est aggravée :460 cas de violation du  cessez-le-feu en 24h, ont ete repertoriees par ll'OSCE, les 2 parties s'accusant d'effectuer une offensive sur la ligne de front pres de Donetsk.

Kiev a déployé des chars dans la ville d'Avdeïevka, à six kilomètres de Donetsk, contrairement auxaccords de Minsk imposant le retrait des armements lourds de la ligne de démarcation et  reconnu que les militaires ukrainiens menaient une offensive dans le Donbass. Les villes et villages de la République populaire autoproclamée de Donetsk, Iassinovataïa et Avdeïevka, ont été privés d'électricité et de chauffage pendant plusieurs jours.

source : interview de Serguei Lavrov a une chaine de tv russe

 
image_pdfimage_print
Suivez-nous !

Similar items