Serguei Lavrov : “les tensions entre l’Amerique du Nord, l’Europe et la Russie sont (…) contre-nature…”

()
image_pdfimage_print

« Pour faire cesser toutes ces craintes, il faut réinitialiser la coopération militaire. Hier, M. Stoltenberg [secrétaire général de l’OTAN, ndlr], entouré de ses adjoints, n'a pas pu malheureusement affirmer que l'Otan y est prête. C'est très triste car sans coopération pratique, les rencontres des diplomates n'auront pas de sens concernant la résolution des problèmes de sécurité », a dit Serguei Lavrov.

Serguei Lavrov a reaffirmé la volonté de la Russie pour un dialogue productif avec ses partenaires .

« La Russie ne recherche de conflits avec personne mais elle sera toujours capable de défendre ses intérêts. Notre priorité absolue est d'atteindre nos objectifs par le dialogue, la recherche d'un consensus sur la base de bénéfices mutuels », a conclu le ministre russe des Affaires etrangeres.

M. Lavrov dit que la Russie a prôné l'égalité pour un espace commun sécurisé sur le principe du bon voisinage .

« La tension de ces dernières années entre l'Amérique du Nord, l'Europe et la Russie est artificielle. Je dirais même qu'elle est contre nature », a insisté M. Lavrov.

La 53e édition de la Conférence de Munich sur la sécurité se tient jusqu'au 19 février 2017. La conférence est sur l'avenir des relations transatlantiques et de l'Otan, l'état de la coopération européenne en matière de sécurité et de défense et les relations avec la Russie , la crise syrienne, la sécurité en Asie-Pacifique et la guerre de l'information

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Suivez-nous !

Similar items