Le president Poutine est content des diplomates de Serguei Lavrov, son ministre des Affaires etrangeres

image_pdfimage_print

 "Je voudrais vous adresser mes félicitations à l'occasion de cette fête. Nous savons combien ce travail est important, difficile et même dangereux ces derniers temps », a déclaré le président  Vladimir Poutine lors d'une rencontre avec son  ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Il a remercié les diplomates pour leurs efforts  les intérêts de la Russie et à renforcer les positions du pays sur le plan international.

Le ministre Serguei Lavrov a à son tour remercié le président pour ses félicitations.

« Merci de nous avoir adressé ces propos très aimables. Nous apprécions vraiment votre attitude et votre attention à l'égard de la diplomatie et de nos tâches professionnelles (…). Cela incite notre équipe à travailler honnêtement et efficacement conformément à la Conception de politique étrangère que vous avez approuvée en novembre dernier », a remercie Serguei  Lavrov.

 
ILe ministre q évoqué l'importance de l'intégration au sein des organisations internationales telles que l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), l'Union économique eurasienne (UEEA), l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS), les BRICS, le G20 et de la coopération dans le cadre de l'Onu.

« Nous avons signé des dizaines d'accords sur le régime sans visa. 35 millions de touristes russes par an voyagent à l'étranger depuis deux ans », s'est felicité le ministre.

Le Russie accueille  25 millions de touristes étrangers par an.
M. Lavrov affirme que son ministère coopére avec l'administration présidentielle, le gouvernement, le parlement et la société civile.

 

image_pdfimage_print
Suivez-nous !

Similar items