La France gele cette semaine

()
image_pdfimage_print

Pour l'hébergement des sans domicile fixe,  des "mesures visent en priorité à ouvrir des places temporaires exceptionnelles, au-delà des places hivernales déjà ouvertes, en fonction des besoins quotidiens, à renforcer les effectifs des services organisant le premier accueil des personnes hébergées (115, Samu social, SAO et SIAO)». et aussi «plus spécifiquement (à) l'intensification des «maraudes»  et pour convaincre si besoin est ,d'accepter un refuge.

La Mairie de Paris a renforcé des mesures ,pour les sans-abri, avec l'ouverture supplémentaire d'une salle dans le IVe arrondissement et d'un gymnase dans le XVe, au toal 85 places. «En quelques jours, ce sont sept lieux municipaux, pour un total de 259 places, qui sont venus s'ajouter à ceux déjà ouverts par l'État en cette période hivernale».

 La semaine prochaine le froid devrait de nouveau frapper la France avec un pic mercredi & des températures entre 6 et 8 degrés en dessous des normales de saison.

Des mesures exceptionnelles sont envisagées pour répondre aux besoins d'électricité . La première serait «une alerte» qui encouragerait à réduire la consommation d'électricité entre 8 heures et 13 heures puis entre 18 heures et 20 heures, heures de pointe .

source : Matignon , RTE , Mairie de Paris, La Chaine meteo , Meteo France

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Suivez-nous !

Similar items