Deir ez-Zor : les militaires syriens repoussent Daech

()
image_pdfimage_print
Daech a lancé une grande offensive contre les positions des militaires à Deir ez-Zor. Les terroristes ont préparé cette offensive depuis le début 2017 en transférant des renforts, des armes et des munitions à Deir ez-Zor.

 

 

Les terroristes de Daech contrôlent la province de Deir ez-Zor et une partie de sa capitale. Les quartiers tenus par les militaires syriens, sont encerclés depuis 3 ans. Des avions transportent des vivres et des munitions aux habitants et aux défenseurs de la ville. La base aérienne de Deir ez-Zor est la dernière ligne de défense de l'armée syrienne dans cette région. La garnison de la base résiste aux attaques des kamikazes et contrattaque les terroristes équipés de blindés lourds. Les terroristes ont déjà essayé de frapper les positions de l'armée syrienne aux abords de la ville, sanssucces après avoir perdu 12 hommes .

Le desert de Der ez-Zor est tristement connu pour avoir ete le tombeau des milliers d'Armeniens tombes dans le genocide de 1915 des mains de l'"Organisation Speciale " (Teshkilat Mahsusa) des Turcs ottomans.

 

 

sources : media syriens , agence EFE

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Suivez-nous !

Similar items