14 trillions de dollars (14 mille milliards) en 30 ans pour faire la guerre : les USA

image_pdfimage_print

De notre envoye special aux Etats-Unis. :

"Ce ne sont pas d'autres pays qui volent vos emplois  C'est votre propre stratégie. Répartissez votre argent et vos ressources de façon appropriée », a declaré Jack Ma , fondateur d'Ali-Baba.

Les États-Unis auraient dépensé ces 30 dernières années  14.000 milliards de dollars pour faire la guerre au lieu d'investir dans leur propre infrastructure.

« C'est pour cela que la croissance économique des États-Unis a ralenti considérablement, mais pas car la Chine aurait volé les emplois de citoyens américains », a demontré Jack Ma.

Les multinationales américaines, ont gagné des millions et des millions de dollars grâce à la mondialisation: « Au cours des 30 dernières années, IBM, Cisco, Microsoft ont empoché des dizaines de millions de dollars,  des bénéfices qui dépassent  ceux des quatre banques chinoises dans leur ensemble… Mais où est parti tout cet argent? »

Selon M. Ma, les États-Unis ne répartissent pas leurs moyens  rationnellement: « Trop d'argent est investi dans les entreprises de Wall Street et de la Silicon Valley, alors que le gouvernement devrait épauler le Midwest et les Américains sans formation supérieure » a-t-il conseille

source : chaine TV chaîne CNBC.
image_pdfimage_print
Suivez-nous !

Similar items