Wikileaks veut publier jusqu’à 500 000 documents sur la “structure du pouvoir politique en Turquie

image_pdfimage_print

Wikileaks a annoncé son projet  de publier de 3 à 500 000 documents sur l'activité du parti au pouvoir (AKP) en Turquie (Parti de la justice et du développement du président Recep Tayyip Erdogan), suite à la tentative de coup d'Etat.

Juste après Wikileaks a subi une attaque informatique :

"Notre infrastructure a subi une attaque soutenue. Nous ne sommes pas certains …de ses véritables origines, mais à en juger d'après le moment de l'attaque, ce serait le parti au pouvoir turc ou ses alliés", a déclaré l'organisation. Mais Wikileaks a confirmé son intention de publier la première partie de ces révélations.

Auparavant, l'organisation avait annoncé qu'elle envisageait de mettre en ligne plusieurs centaines de milliers de documents sur la "structure du pouvoir politique" en Turquie.

La Turquie a depuis bloqué l'accès à Wikileaks sur son territoire.wiki

source : wikileaks sur Twitter

WikiLeaks est une organisation non-gouvernementale fondée par Julian Assange en 2006 dont l'objectif est de publier des documents ainsi que des analyses politiques et sociales à l'échelle du monde :donner une audience aux lanceurs d'alertes et aux fuites d'information, tout en protégeant ses sources. Plusieurs millions de documents , des scandales de corruption, d'espionnage et de violations de droits de l'homme dans  des dizaines de pays ont été publiés sur le site internet depuis sa création.

qource : wikipedia

 

image_pdfimage_print
Suivez-nous !

Similar items