Vladimir Poutine peut jubiler : les Etats-Unis à peu près d’accord avec son scénario sur la Syrie

()
image_pdfimage_print

Poutine6000 raids (dont 90% américains), 2680 frappes aériennes n'ont pas eu raison de Daech . A présent , les États-Unis et la Russie envisageraient une action commune en Syrie. Les ministres de la Défense américain et russe ont eu une «conversation constructive» sur la Syrie. «Ils ont convenu de poursuivre les discussions» sur les activités militaires des différentes parties en Syrie et sur «la campagne contre le groupe Etat islamique».

Le secrétaire d'État américain John Kerry a déclaré «.. notre objectif demeure la destruction de l'État islamique mais aussi un règlement politique en Syrie,..une façon diplomatique d'aller de l'avant».

La Maison-Blanche pourrait accepter le maintien, à court terme, de Bachar el-Assad qui a le soutien de la Russie.

«Nous cherchons un terrain d'entente commun. Clairement, si nous voulons trouver un règlement politique, qui serait selon nous la meilleure et la seule option pour rétablir la paix…" a précisé John Kerry.

A Moscou, le ministère des Affaires étrangères a déclaré :«Nous n'avons jamais refusé le dialogue avec les Etats-Unis, et nous y restons ouverts sur tous les aspects qui porteraient sur notre intérêt commun, y compris la Syrie».

sources : portes-parole du Pentagone et du ministre des Affaires étrangères de Russie, Sergueï Lavrov, agence publique RIA Novosti

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Suivez-nous !

Similar items