Erdogan contre Google , après Erdogan contre Twitter & Erdogan contre Youtube

()
image_pdfimage_print

ErdoGoogle dénonce : plusieurs information crédibles , confirmées par ses ingénieurs , montrent que les fournisseurs d'accès internet turcs ont pénétré son système d'adresses Internet DNS (Domain Name System) & ont mis en place des serveurs qui déguisent DNS pour  pouvoir rediriger les utilisateurs vers d'autres sites .

C'est le nouveau film après "Erdogan contre Youtube" ,mais avec le même objectif : faire tout pour que les millions de Turcs qui utilisent internet n'aient pas accès aux informations internationales (notamment sur la corruption de membres du gouvernement) et restent confinés dans les informations diffusées par Ankara.

Une semaine après le blocage de Tweeter, le gouvernement turc avait  bloqué jeudi l'accès à Youtube (qui est à Google)  suite à la diffusion d'une réunion confidentielle évoquant un scénario pour une intervention militaiire turque en Syrie.

« Le droit à la liberté d'opinion et d'expression constitue un pilier central des sociétés démocratiques modernes. Bloquer les accès à Youtube et Twitter limite excessivement ce droit fondamental » ont déclaré des défenseurs des droits de l'homme à l'ONU.

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Suivez-nous !

Similar items