|
|
|
( pour la version française cliquez ici )
Chers amis et collègues,
Excellente nouvelle !
J’ai le plaisir d’annoncer que je serai présent à la troisième et, pour l’instant, dernière projection de La Dernière Station , un long métrage de Harutyun Khachatryan que j’ai coréalisé, le 17 novembre 2025 , à la MK2 Bibliothèque/Centre Pompidou à Paris (entrée par l’entrée principale de la Bibliothèque François Mitterrand – BnF – sous-sol).
La Dernière Station (1h29min, Arménie, 1994, vost)
Extrait du cycle de films : Harutyun Khachatryan – Dévoiler le présent
Ce film occupe une place très particulière dans mon parcours artistique. Il est né de « Le Chant d' Ararat » , spectacle que j'ai créé avec Gerald Papasian en 1986, inspiré par la poésie et l'histoire arméniennes. À travers cette œuvre, nous avons entremêlé passé et présent, documentaire et fiction, explorant l'identité comme refuge et contrainte.
Tourné à Avignon, Paris, Londres, Los Angeles et en Arménie durant les premières années de son indépendance, le film retrace notre parcours artistique et l'histoire de notre spectacle internationalement reconnu, Sojourn at Ararat ( Le Chant d'Ararat).
Je serai là pour vous rencontrer après la projection — j'adorerais vous voir nombreux et trinquer ensemble à L'AVENUE.
Date et heure : 17 novembre 2025 – 20h00
Où : MK2 Bibliothèque (Entrée BNF)
Bibliothèque François Mitterrand – Entrée principale (niveau sous-sol)
128/162 avenue de France, 75013 Paris
Informations et billets ici .
Merci pour votre soutien indéfectible — cela compte énormément pour moi.
J'ai hâte de partager ensemble ce magnifique voyage cinématographique !
Chaleureusement,
Nora Armani
Actrice • Réalisatrice • Directrice artistique
#Cinéma #LaDernièreStation #HarutyunKhachatryan #NoraArmani #CinémaArménien #FilmIndépendant #ArtEtIdentité
( pour la version française cliquez ici )
Note : Last Station a été projeté lors de la clôture du 22e Festival du film Abricot d'or en Arménie, et Papasian et Armani ont tous deux reçu le prix spécial de la Guilde du cinéma d'Arménie pour leurs performances en tant qu'acteurs principaux dans le film.
photo : D.R.





