Le 10 septembre, nous avons lancé le projet Music Across Borders. Cette première soirée est devenue un véritable pont musical entre l’Arménie et l’Allemagne, réunissant à la Salle de concert Arno Babajanyan des musiciens arméniens et allemands – jouant du kanon, du duduk, du piano et de la guitare classique – aux côtés du célèbre guitariste, compositeur et professeur allemand Thomas Fellow, ainsi que de Valeria Galimova, son ancienne élève et mentor du programme de guitare classique de la Fondation.
Le lendemain, le Professeur Fellow a animé gratuitement des classes de maître et un atelier pour les jeunes musiciens arméniens, les aidant à perfectionner leur art de l’interprétation. Son don généreux à la communauté arménienne de guitare classique – un recueil en six volumes de ses propres compositions – sera bientôt disponible gratuitement sur notre site internet.
Grâce au soutien d’Armenian Helicopters, les master classes ont été filmées et seront prochainement publiées sur la chaîne YouTube de la Fondation, aux côtés d’autres vidéos éducatives.
La visite du Professeur Fellow a été organisée avec le soutien généreux de notre partenaire de longue date Cbonds Congress.
DÉCOUVRONS LES LAURÉATS DU PROGRAMME PRIMA CLASSIC : PRÊTS À ÊTRE ÉCOUTÉS SUR PLUS DE 90 PLATEFORMES MONDIALES !
Découvrons ensemble pourquoi ces jeunes artistes ont remporté l’opportunité d’enregistrer sous le programme Recordings & Releases for Armenian Musicians. Voici les déclarations artistiques de deux de nos lauréats :
Gayane Aslanyan, pianiste & composit
rice
"Clavier à lumières"
Cet album explore le fil lumineux entre les dernières visions musicales d’Alexandre Scriabine et ma propre voix de compositrice. En son centre, sa Sonate n°10 – une œuvre où l’influence romantique de Chopin cède la place à l’abstraction mystique et à des harmonies rayonnantes. À ses côtés, les Poèmes, Op. 32 – éphémères et empreints d’un lyrisme d’un autre monde.
Ma pièce Celeste est à la fois un hommage et une continuation – façonnée par la structure harmonique singulière et l’esprit extatique de Scriabine. Elle commence dans l’ombre et s’élève peu à peu vers la lumière, la transcendance, le ciel."
Suren Babayan, pianist
“Cet enregistrement est dédié à un joyau caché de la musique arménienne pour piano – le Poème de Sargis Barkhudarian (1921). Malheureusement, cette pièce n’a pas trouvé sa place dans le répertoire des pianistes.
Barkhudarian, pionnier de la musique classique arménienne, a laissé un héritage remarquable, salué par de grands musiciens tels que Spendiarian, Glazounov, Nikolayev et bien d’autres.
En partageant ce Poème avec un public plus large, j’espère encourager les musiciens à redécouvrir les trésors oubliés de la musique arménienne.”
En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous pouvez soutenir ces artistes et contribuer à ce que la voix de l’Arménie soit entendue à travers le monde !
ENSEMBLE DE MUSIQUE DE CHAMBRE : QUESTIONS & RÉPONSES POUR ENSEIGNANTS ET MUSICIENS.
BIENTÔT DISPONIBLE EN ARMÉNIEN
Nous avons le plaisir d’annoncer la parution prochaine du livre de la Professeure Irina Krasotina, Chamber Music Toolkit: Questions & Answers.Cet ouvrage est conçu pour aider les musiciens et enseignants arméniens à maîtriser l’art de la performance en ensemble, abordant les techniques de répétition, la communication, la création d’un dialogue musical, et bien plus encore.
Il comprend également une liste de répertoires classée par instruments et niveaux de difficulté.
"L’art de l’interprétation en ensemble de chambre en Arménie s’appuie principalement sur les meilleures traditions de l’école russe. Peu de travaux méthodologiques en arménien traitent de ce sujet. C’est pourquoi la traduction du manuel d’Irina Krasotina Ensemble de musique de chambre : Questions & Réponses est si importante et intéressante." – Gayane Hovhannisyan, professeure au Conservatoire d’État Komitas d’Erevan
En faisant un don de seulement 14,99 USD, vous offrez un exemplaire gratuit du livre à un professeur de musique en Arménie.
Building cultural bridges between Armenia and other nations by celebrating Armenian cultural heritage internationally, supporting young Armenian musicians, and developing educational activities.
General Data Protection Regulation
Primavera Foundation Armenia is committed to protecting your privacy and personal data in line with the GDPR.
It is our intention to communicate with you on an occasional and essential basis, following previous interaction and your interest in culture.
We do not share data. If you would like to continue to receive emails about Primavera news and artists, you do not need to do or change anything.
Should you no longer wish to hear from us, you can unsubscribe here.
“Primavera Foundation Armenia" предпринимает все необходимые меры для защиты персональных данных.
Вы получили это сообщение, потому что выразили свое согласие получать новости от "Primavera Foundation Armenia".
Если Вы хотите отказаться от получения писем, нажмите здесь.