La centrale thermique Arev : qui va financer la fin de la construction…..Civilnet

0
(0)
LA ROUTE TRUMP : UNE ROUTE DE LA PAIX OU UN COULOIR POUR L'AZERBAÏDJAN ?
Article d'opinion de Karen Harutyunyan, rédactrice en chef de CivilNet

 

Ni l'Arménie ni les États-Unis n'ont divulgué le texte intégral des trois mémorandums signés le 8 août à Washington DC.

Parmi elles, la plus importante est la « Route Trump de la paix et de la prospérité internationales » (TRIPP), une route traversant le sud de l’Arménie destinée à relier l’Azerbaïdjan continental à son enclave, le Nakhitchevan.

Jusqu'à présent, la seule déclaration officielle est que la nouvelle route sera exploitée par une coentreprise arméno-américaine.

Le président Ilham Aliyev a insisté sur le fait que les Azerbaïdjanais voyageant entre l'Azerbaïdjan continental et le Nakhitchevan ne devraient pas rencontrer d'Arméniens en chemin. Lire la suite

 
PHOTO DE LA SEMAINE
Par Lilit Keshishyan
Dans les années 1990, la crise énergétique en Arménie a incité le physicien et ingénieur Paris Herouni à développer un système d'énergie solaire.

 

En 1991, il présente les plans de la centrale thermique d'Arev, qui doit être construite dans la région d'Aragatsotn, en Arménie. La construction commence.

Le concept était protégé par sept brevets internationaux et deux brevets arméniens, mais il est resté incomplet en raison du manque de financement.

 
EnoFest 2025 : FOULAGEMENT DU RAISIN, DÉGUSTATION DE VIN ET DANSES (2 minutes de visionnage)
 
LE POLITICIEN ET ÉCRIVAIN FRANÇAIS GÉRARD CHALIAND EST DÉCÉDÉ À PARIS
Chaliand est né à Bruxelles dans une famille arménienne, a grandi à Paris et a fait ses études à la Sorbonne.

 

Il s'est spécialisé dans l'histoire et la culture des sociétés non occidentales et a participé aux mouvements de libération dès son plus jeune âge.

En 1960, il rejoint le mouvement d'indépendance algérien. Il passe la majeure partie de sa vie comme chercheur de terrain, analysant les guérillas et les conflits du Vietnam et de la Guinée-Bissau à l'Afghanistan, au Moyen-Orient, en Afrique, en Amérique latine et au Caucase.

Ses recherches ont été publiées dans plus de cinquante ouvrages. Il a enseigné dans des universités de premier plan à travers le monde, notamment Harvard, UCLA et Berkeley, ainsi qu'à l'École nationale d'administration (ENA) et à l'École supérieure de la guerre (ESG).

Il a apporté une contribution historique au monde arménien en initiant la session du Tribunal permanent du peuple à Paris, qui a reconnu le génocide arménien en 1984.

Chaliand restera dans les mémoires comme l’un des analystes et témoins les plus importants des guerres et des conflits géopolitiques des XXe et XXIe siècles.

 
PASHINYAN DÉCLARE QUE LA QUESTION DU KARABAKH EST CLÔTURÉE ALORS QUE L'ARMÉNIE ET ​​L'AZERBAÏDJAN « FONT LA PAIX »
Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan a déclaré lundi que « la paix a été établie entre la République d'Arménie et la République d'Azerbaïdjan » après le paraphe d'un accord de paix à Washington le 8 août sous les auspices du président américain Donald Trump.

 

Dans une allocution télévisée, il a réaffirmé sa position antérieure selon laquelle la résolution du conflit du Haut-Karabakh était indispensable à la paix .

 
FAIRE UN DON
 
Facebook
Gazouillement
YouTube
Instagram
 
 
 
Copyright © 2024 CivilNet Tous droits réservés.
 

Vous avez trouvé ce post utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à évaluer cet article.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous !