Gerard Chalian(d) a vécu au sein de mouvements révolutionnaires … : Haïrenik Hebdo

0
(0)
 
QUAND IL N'Y A PLUS DE SAGESSE NI DE MISÉRICORDE…

« Patrie » – Boston Editorial. Excuses, excuses encore et encore, au grand poète Paruyr Sevak, qui parle au cœur de chaque Arménien, exprimant la volonté de tous les Arméniens. Peut-être que vous aussi, si vous n'étiez pas allé à Andene, auriez-vous répondu par une plume bien plus choquante et stigmatisante à notre Premier ministre « très ignorant », qui, dans son discours prononcé le soir du lundi 18 août, s'est transformé en incendiaire, s'est « noyé » et a jeté…

L'article QUAND IL N'Y A PLUS DE SAGESSE NI DE MISÉRICORDE… est apparu en premier sur Hairenik Weekly Newspaper .

       

Histoires connexes

 
Accord Arménie-Azerbaïdjan : une triste concession, une affaire inachevée

Ts.Kh. – Ci-dessous, traduit et abrégé, « Hayrenik » publie l'article incisif et révélateur de Grigor Hovhannisyan, ancien ambassadeur d'Arménie auprès de l'ONU, ancien consul général à Los Angeles et ancien vice-ministre des Affaires étrangères de la République d'Arménie, paru le 18 août dans le « Washington Times ». Grigor Hovhannisyan à Washington, le 8 août, lors de la rencontre entre le Premier ministre arménien Nikol Pachinian et le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev…

L'article Accord Arménie-Azerbaïdjan : une triste concession, une affaire inachevée est apparu en premier sur Hairenik Weekly Newspaper .

       

Histoires connexes

 
« Traité de paix » : la reddition humiliante de l'Arménie

Harut Sassounian. Après plusieurs années de négociations tendues et unilatérales entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, les deux pays ont annoncé en mars avoir finalement trouvé un accord sur les 17 points du « Traité de paix ». Le président Ilham Aliyev a déclaré que l'Arménie avait accepté toutes les conditions imposées par l'Azerbaïdjan. Lorsque l'Arménie a demandé à l'Azerbaïdjan de préciser la date de la cérémonie de signature, Bakou a refusé. Considérant…

Publicités sur les flux par FeedBlitz
alimenté par choix d'annonces

L’article « Traité de paix » : la reddition humiliante de l’Arménie est apparu en premier sur le journal hebdomadaire Hairenik .

       

Histoires connexes

 
PRIX TRUMP… A-T-IL UN CONCURRENT ?

S. MAHSEREDJIAN, le 21 août 2025. Des rumeurs circulaient (il y avait) dans les coulisses du jury du prix Nobel selon lesquelles Nikol Pashinyan serait considéré comme candidat au prix Nobel de la paix (bien que ce soit un scientifique, un économiste, un expert en défense et même un théologien, ils ont préféré l'inclure dans la liste des candidats au prix Nobel de la paix). Cher lecteur, vous vous demanderez maintenant lequel est-ce…

L'article TRUMP AWARD… A-T-IL UN CONCURRENT ? est apparu en premier sur Hairenik Weekly Newspaper .

       

Histoires connexes

 
SEMAINE ARMÉNIENNE

L'Arménie et l'Iran ont convenu de construire un deuxième pont sur le fleuve Arax afin de stimuler les échanges commerciaux. La ministre iranienne des Routes et du Développement urbain, Farzaneh Sategh, a annoncé la conclusion d'un accord préliminaire portant sur la construction d'un deuxième pont à Noraduz, la rénovation du pont existant, l'amélioration de l'état des postes-frontières et la révision des péages pour les camions. Sategh…

L'article ARMENIAN WEEKLY est apparu en premier sur le journal hebdomadaire Hairenik .

       

Histoires connexes

 
LA QUESTION DE L'ANALYSTE-HISTORIEN GERARD CHALIAN

PARIS – Le 20 août, le célèbre historien et analyste Gérard Chalian s'est éteint. Né à Bruxelles le 15 février 1934, il était diplômé de la Sorbonne en 1975. Spécialiste des mouvements révolutionnaires des pays du tiers-monde, il avait auparavant milité pour l'indépendance de l'Algérie et s'était particulièrement intéressé à l'Afrique du Nord. Chalian a vécu plus de vingt ans au sein d'une douzaine de mouvements révolutionnaires armés…

L'article LA QUESTION DE L'ANALYSTE-HISTORIEN GERARD CHALIAN est apparu en premier sur Hairenik Weekly Newspaper .

       

Histoires connexes

 
AUTOUR DE LA TURQUIE

Les travaux de construction de la ligne ferroviaire Kars-Nakhitchevan ont débuté en Turquie, a annoncé le ministre des Transports et des Infrastructures, Abdulkadir Uraloglu. Selon le ministre, cette ligne contribuera significativement à la coopération économique du Caucase du Sud et à l'ouverture du corridor de Zanguezour, améliorant ainsi l'efficacité du transport de marchandises entre Pékin et Londres. La nouvelle ligne est conçue pour transporter 5,5 millions de passagers et 15 millions de tonnes de fret.

Publicités sur les flux par FeedBlitz
alimenté par choix d'annonces

L'article AUTOUR DE LA TURQUIE est apparu en premier sur le journal hebdomadaire Hairenik .

       

Histoires connexes

 
Aperçu audiovisuel de la pensée arménienne de la diaspora : Égalisation, renouveau : une rencontre de trois jours pour réfléchir à la diaspora

À l'occasion du premier anniversaire de ce nouvel événement, le Département des Communautés arméniennes de la Fondation Calouste Gulbenkian est heureux de présenter un documentaire d'Ara Matsunian consacré à cet événement unique. En juillet 2024, 36 intellectuels arméniens de 14 pays se sont réunis à Lisbonne pour une rencontre de trois jours à la Fondation Calouste Gulbenkian. Axé sur le riche patrimoine intellectuel et culturel de la diaspora arménienne, cet événement a stimulé le dialogue intergénérationnel et a été l'occasion pour de nombreux…

 

photo : Gérard Chalian(d) : Par LaraLetem — Travail personnel, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=96016278

Vous avez trouvé ce post utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à évaluer cet article.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous !