L'exercice militaire conjoint arméno-américain Eagle Partner 2025 a débuté aujourd'hui en Arménie dans le cadre des préparatifs de participation aux missions internationales de maintien de la paix. Il se déroulera jusqu'au 20 août.
La cérémonie d'ouverture a été suivie par le premier vice-ministre de la Défense et chef d'état-major général des forces armées, le lieutenant-général Edward Asryan ; l'ambassadrice des États-Unis en Arménie Kristina Kvien ; de hauts responsables militaires ; et des invités.
Selon le ministère de la Défense, les participants comprennent des membres de la brigade de maintien de la paix des forces armées arméniennes, de l'armée américaine en Europe et en Afrique et de la garde nationale du Kansas.
L’exercice se concentre sur la préparation et la réalisation des tâches de maintien de la paix, avec un accent particulier sur les procédures d’évacuation médicale.
« L'objectif de l'exercice est d'améliorer l'interopérabilité des unités participant aux missions internationales de maintien de la paix, d'échanger les meilleures pratiques en matière de commandement et de communications tactiques et d'améliorer l'état de préparation des unités de maintien de la paix arméniennes », a déclaré le ministère de la Défense.
Dans le cadre de l'exercice, entre le 16 juillet et le 7 août, les États-Unis ont transporté 10 unités d'équipement militaire à haute mobilité – dont huit ambulances blindées et deux véhicules de combat blindés – de la base de l'armée américaine à Dülmen, en Allemagne, vers la base militaire arménienne de Zar.
L'exercice Eagle Partner se déroule en Arménie pour la troisième année consécutive.
|