Le Premier ministre d’Arménie informe les dirigeants mondiaux..

0
(0)

Lors de son entretien téléphonique avec V.Poutine, le Premier ministre arménien aurait présenté « les résultats des négociations qui se sont tenues le 8 août 2025 à Washington, la capitale des États-Unis, en particulier la signature de l’« Accord sur la paix et les relations interétatiques entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan », la demande conjointe adressée à l’OSCE concernant la dissolution des mécanismes du Groupe de Minsk de l’OSCE, le déblocage des communications régionales dans le cadre des principes d’intégrité territoriale, de souveraineté et de juridiction des pays et sur la base de la réciprocité, ainsi que le projet « Route Trump pour la paix et la prospérité internationales ».


Il aurait exprimé sa conviction que l’établissement de la paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan « ouvre de nouvelles perspectives non seulement pour l’Arménie et l’Azerbaïdjan, mais aussi pour tous les pays de la région ».


« Les interlocuteurs ont convenu de poursuivre leurs contacts actifs et leur dialogue politique », conclut le communiqué de presse.


Pashinian aurait également présenté les résultats des pourparlers de Washington lors d’entretiens téléphoniques avec d’autres dirigeants mondiaux, dont le président français Emmanuel Macron et le président turc Recep Tayyip Erdogan.

sources : armenews, B.F., Pashinian informe les dirigeants iraniens et russes des négociations à Washington 12/08/25 Armenews


photo : D.R.

Vous avez trouvé ce post utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à évaluer cet article.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous !