En Iran , ça ne change pas beaucoup, mais ….

0
(0)

L’unité de façade de l’Iran après la guerre des 12 jours provoquée par Israël :

source : Notre Temps (L’unité de façade de l’Iran après la guerre des 12 jours provoquée par Israël : Notre Temps) , B.F.

photo : D.R.

—————————————————

Depuis les frappes israéliennes et américaines, la répression en Iran s’est intensifiée. Et pourtant, la société civile ne renonce pas. Un appel à la création d’une Assemblée constituante pour transformer le pays a été lancé. Le chemin est encore très long, mais le signal est positif

La République islamique d’Iran a-t-elle vécu ? Le mouvement révolutionnaire «Femme, vie, liberté», l’affaiblissement marqué des proxys (alliés) régionaux de Téhéran (Hezbollah, Hamas, houthis, milices chiites d’Irak) et, enfin, les frappes israéliennes et américaines sur les installations nucléaires iraniennes ont montré au grand jour le déclin considérable du régime des mollahs et sa déconnexion de la société iranienne.

Les faucons américains et israéliens y ont vu une opportunité unique de procéder à un renversement du pouvoir iranien. Le président américain, Donald Trump, s’y est refusé notamment en raison de sa volonté de ne pas impliquer son pays dans un nouvel aventurisme militaire à l’étranger. …

source : Le temps

Vous avez trouvé ce post utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à évaluer cet article.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous !