Corridor du Zanguézour : déclarations de partout, contradictions et confusion….:… Haïrenik Hebdo

0
(0)
 
L'Association culturelle arménienne d'Amérique renomme le bâtiment « Homeland » en mémoire de la famille Khachigian

WATERTOWN (Massachusetts) – L'Association culturelle arménienne d'Amérique (ACAA) est fière d'annoncer que le bâtiment « Homeland » (80 Bigelow Ave) sera rebaptisé « Khachikian Family Homeland Building » en mémoire du généreux don de Diana et Ken Khachikian. Cette étape symbolise le dévouement et le service continus de la famille patriotique Khachikian à la communauté. Le bâtiment « Homeland » est un centre où…

L'article L'Association culturelle arménienne d'Amérique renomme le bâtiment « Homeland » en mémoire de la famille Khachigian est apparu en premier sur le journal hebdomadaire Hairenik .

       

Histoires connexes

 
AMÉNAGEMENT PAYSAGER À L'ÉTRANGER : TERRAIN À LOUER OU À VENDRE ?

« Patrie » – Éditorial de Boston « Jamais, jamais, jamais cette terre ne sera plus jamais soumise à l'oppression. » Nelson Mandela (1918-2013, président de l'Afrique du Sud) Qui se souvient et écoute aujourd'hui cette phrase de Mandela, parmi ses nombreuses autres affirmations pleines de sagesse ? Mais on n'oublie certainement pas qu'après des décennies de lutte, …

L'article TERRAIN ÉTRANGER : À LOUER OU À VENDRE ? est apparu en premier sur Hairenik Weekly Newspaper .

       

Histoires connexes

 
Les déclarations confuses et contradictoires de l'Arménie, de la Turquie et des États-Unis sur le « corridor de Zanguezour »

Harut Sassounian Si les déclarations contradictoires des responsables arméniens, turcs et américains concernant le « corridor de Zanguezour » vous troublent, vous n'êtes pas seul. L'histoire a commencé le 9 novembre 2020, avec la signature d'un accord de cessez-le-feu par l'Arménie, l'Azerbaïdjan et la Russie après la défaite cuisante de l'Arménie lors de la guerre d'Artsakh. L'article 9 de cet accord stipulait : « Toutes les liaisons économiques et de transport de la région seront débloquées. L'Arménie…

L’article Déclarations confuses et contradictoires de l’Arménie, de la Turquie et des États-Unis concernant le « corridor de Zangezur » est apparu en premier sur le journal hebdomadaire Hairenik .

       

Histoires connexes

 
La plus grande menace pour la patrie, c'est nous-mêmes, avec notre désunion antipatriotique

Dr. Abel Rev. Manoukian Azgov. Face aux défis géopolitiques explosifs d'aujourd'hui, alors que l'Arménie est soumise à diverses menaces de toutes parts – politiques, économiques et sécuritaires aux frontières en général –, un danger plus profond, peut-être plus destructeur encore, est récemment apparu : la désunion du peuple arménien. Ce danger ne se manifeste pas seulement dans la vie politique et sociale du pays…


 
alimenté par choix d'annonces

La plus grande menace pour la patrie, c'est nous-mêmes, avec notre désunion patriotique, est apparue en premier sur Hairenik Weekly Newspaper .

       

Histoires connexes

 
La campagne de Khanasor

Moushegh Ishkhan Ts.Kh. – Le poète et érudit Moushegh Ishkhan a écrit ce court et influent article en 1965, qui conserve toute sa pertinence 60 ans plus tard. Il y a exactement 68 ans, dans les conditions les plus étouffantes de la tyrannie turque, la jeune révolution arménienne, menée par les fils élus de notre peuple, a mené une action magnifique pour la justice, connue sous le nom de « Campagne de Khanasor »…

L'article La campagne de Khanasor est apparu en premier sur le journal hebdomadaire Hairenik .

       

Histoires connexes

 
AUTOUR DE LA TURQUIE

S'adressant aux journalistes à bord d'un avion de retour à Ankara depuis la partie occupée de Chypre, le président turc Erdogan a déclaré que le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev accordait une grande importance au corridor de Zanguezour. Il s'est dit confiant dans la capacité des États de la région à résoudre ce problème par consensus. « Le corridor de Zanguezour bénéficie non seulement à l'Azerbaïdjan, à l'Arménie et à la Turquie, mais aussi à d'autres pays de la région…


 
alimenté par choix d'annonces

L'article AUTOUR DE LA TURQUIE est apparu en premier sur le journal hebdomadaire Hairenik .

       

Histoires connexes

 
Le pouvoir de la chanson arménienne

Hrayr Yesayan, Spécial « Hayrenik » Hrayr Yesayan est né au Liban en 1990. Il a étudié l'arménologie à l'université « Haygazian » de Beyrouth, puis à l'université d'État d'Erevan. Pendant cinq ans, il a enseigné l'arménien et son histoire dans les écoles « Narek » à Chypre. Il enseigne actuellement l'arménien dans les écoles « Dprotsaser »(Tebrotzassère en arménien occidental) et « Kevorg Arabian » à Paris. « La musique arménienne n'est pas seulement coupable et triste…

L'article Le pouvoir de la chanson arménienne est apparu en premier sur le journal hebdomadaire Hairenik .

       

Histoires connexes

 
RÉCOMPENSES DU CHAMPIONNAT NATIONAL DE L'A.M.N. DE L'EST À EREVAN

Le mercredi 16 juillet, le secrétaire général de la Prélature nationale, Dr Vardan Matteosyan, a participé à la cérémonie de remise des prix organisée conjointement par la Prélature et l'Union des écrivains d'Arménie à Erevan. Le primat du diocèse, Son Éminence l'archevêque Anoushavan Danielian, avait approuvé cette cérémonie de remise des prix en 2023 à l'occasion du 30e anniversaire de l'organisation caritative « Grand Nersès ». Dr Matteosyan, également membre de l'Union des écrivains, s'est rendu à Erevan du 13 au 17 juillet pour présenter le prix de la Prélature…

L

 

photo : pixabay

Vous avez trouvé ce post utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à évaluer cet article.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous !