les préjugés, les conflits et le copinage de l'industrie exposés)
Boîte de réception
- Notre rapport sur Cannes '25 a fait l'objet de cinq mises à jour documentant la manière dont un petit cercle de producteurs, de jurés et de membres du personnel du festival alternent les rôles pour influencer les sélections et les récompenses par le biais de conflits d'intérêts.
- À Budapest , notre affaire « Friss Hús » a révélé que près de la moitié des prix les plus prestigieux ont été décernés à des films liés à un seul producteur travaillant pour le festival.
- Et en Arménie , notre analyse approfondie a révélé comment le Centre national du cinéma et le studio Armenfilm continuent de bloquer les nouveaux talents par le biais de structures de pouvoir bien ancrées et d’un financement public opaque.
Ces révélations ont été rendues possibles grâce aux cinéastes et aux initiés qui ont pris la parole, de manière anonyme.
Si vous avez été témoin de favoritisme, de censure ou de partialité institutionnelle au sein de votre communauté cinématographique, nous vous encourageons à nous contacter en toute confidentialité . Vos témoignages nous aident à rétablir la transparence, la responsabilité et l'équité dans une industrie qui en a cruellement besoin.
—
source : L'équipe de surveillance de l'industrie cinématographique
Suivez-nous !