La montée des marches du Palais (de Justice), non par l’entrée publique, polluée par les journalistes et les badauds à sandwich, mais par la rue de Harlay, fermé à tous, sauf aux caméras. Kim vêtue de noir sur des escaliers d’albâtre, pivotant au dernier moment pour figer l’image d’un signe de la main diffusé en direct dans le monde entier.
Kim Kardashian entre dans la salle de la cour d’assises, avec sa mère, son avocat américain, son attachée de presse, ses cinq gardes du corps – bcp de gendarmes ..
boucles d’oreilles et collier de diamants, veste à basque ajustée, décolleté échancré, jupe longue fendue haut à l’arrière, escarpins talons aiguilles à boucle sur la cheville.
(look 11 de la collection printemps/été 1995 de John Galliano)
« Hello, I’m Kim Kardashian. » L’un des deux interprètes traduit : « Je voudrais avant tout remercier tout le monde ici et surtout la justice française, de me permettre de témoigner et de vous faire entendre la vérité, selon moi. » Elle aimait « so much » Paris, ses balades dans les rues et ses haltes devant les « vendeurs de chocolat chaud » avant cette nuit du 3 octobre 2016, où « tout a basculé ». « Sorry », dit-elle, en s’essuyant délicatement un œil, puis l’autre.
photo : portrait officiel
sources : Vogue , JP D.