737 millions de $ : les échanges commerciaux entre l’Iran & l’Arménie …:Civilnet

0
(0)
 Des dizaines de camions arméniens transportant des boissons alcoolisées sont bloqués à la frontière entre la Géorgie et la Russie ces dernières semaines, les autorités douanières géorgiennes soumettant les cargaisons à des tests de laboratoire inattendus, retardant leur voyage vers des destinations d'exportation telles que la Russie et les États baltes.

 

Les exportateurs affirment que la situation persiste depuis plus d’un mois et demi et entraîne des pertes importantes.

 
D'ARTSAKH À TAVOUSH : DES FAMILLES DÉPLACÉES RECONSTRUIRE LEUR VIE À LA FRONTIÈRE DE L'ARMÉNIE
Dans l'ombre des montagnes du nord de l'Arménie, un nouveau chapitre s'ouvre pour sept familles qui ont tout perdu.

 

Après que l'offensive de l'Azerbaïdjan en septembre 2023 a forcé toute la population arménienne d'Artsakh à fuir, ces familles résilientes ont trouvé un foyer inattendu à Berdavan, un petit village frontalier de la province de Tavoush.

« Je travaille dans l'agriculture, je coupe du foin, je coupe du bois ou je construis, selon les disponibilités du moment. Une fois installés dans notre nouvelle maison, je compte trouver un emploi permanent. Je suis également prêt à poursuivre mon service militaire si possible », explique Sasoun Hayrapetyan. Lire la suite .

 

AFFAIRES : L'ARMÉNIE ÉMET DE NOUVELLES OBLIGATIONS D'ÉTAT ALORS QUE LES EMPRUNTS AUGMENTENT (7 min de visionnage)

 
PHOTO DE LA SEMAINE
Un après-midi pluvieux de juin à Erevan, en Arménie
Photo de Karen Harutyunyan
 
LE CHEF DE LA BANQUE CENTRALE : L'ARMÉNIE DOIT SE PRÉPARER À DES SANCTIONS SECONDAIRES CONTRE LA RUSSIE ET L'IRAN
« Les réunions internationales auxquelles j'ai assisté récemment ont laissé entendre que ce scénario est hautement probable », a déclaré à CivilNet le directeur de la Banque centrale d'Arménie, Martin Galstyan.

 

Le Sénat américain prépare actuellement un projet de loi qui imposerait des sanctions primaires et secondaires à la Russie.

Le projet de loi prévoit des droits de douane punitifs pouvant aller jusqu’à 500 % sur les importations en provenance de pays qui continuent d’acheter du pétrole, du gaz, de l’uranium ou des produits pétroliers russes.

Cette évolution est particulièrement significative pour l’Arménie, qui entretient des liens économiques profonds avec la Russie.

Les risques sont encore aggravés par la pression croissante exercée par les États-Unis sur l’Iran, voisin du sud de l’Arménie.

Malgré les sanctions internationales en vigueur, les échanges commerciaux entre l'Arménie et l'Iran ont augmenté de 6,5 % en 2024, atteignant 737 millions de dollars. Lire la suite

 

MR SYLVAIN : L'ENTRAÎNEUR DE TEGHUT DE CÔTE D'IVOIRE (23 min de visionnage)

 
FAIRE UN DON
 
Facebook
Gazouillement
YouTube
Instagram
 
 
 
Copyright © 2024 CivilNet Tous droits réservés.
 

 

photo : D.R.

Vous avez trouvé ce post utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à évaluer cet article.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous !