Le soir du 23 avril, la région Ouest de l'UGAB, en collaboration avec le diocèse occidental de l'Église arménienne d'Amérique du Nord, a organisé une veillée aux chandelles émouvante à la cathédrale Saint-Léon en hommage aux martyrs du génocide arménien. Dans un élan d'unité et de recueillement, les scouts de l'UGAB de Pasadena-Glendale et de la vallée de San Fernando se sont rassemblés solennellement, participant à la fois à la cérémonie sacrée en salle et à l'émouvant hommage en plein air au mémorial du génocide. Les scouts ont ouvert la procession du drapeau, soulignant par leur présence la force et la continuité du patrimoine arménien.
Autour du monument khachkar gravé « 1915 », des bougies allumées et des hommages floraux projettent une lumière dorée, un symbole évocateur de souvenir et de résilience.
Étaient présents les dirigeants et les représentants des sections AGBU de Pasadena-Glendale et de San Fernando Valley, Hye Geen, Asbeds, OC Saturday School, Young Ladies Committee et LA Special Events Committee.
À la fin de la veillée, membres et dirigeants de la communauté se sont rassemblés côte à côte, dans un silence solidaire. Cette soirée a fortement reflété l'engagement indéfectible de l'UGAB à honorer le passé tout en donnant à la prochaine génération les moyens de porter le flambeau de la mémoire et de l'identité.
|