Laurent Wauquiez : « l’Arménie a besoin de nous »…. mais mais mais : il appelle à voter Rachida Dati (amie de Mme Alyev)

0
(0)

Laurent Wauquiez défend l’Arménie avec courage et détermination ! 

https://www.facebook.com/share/v/1LF2KkHWnR/?mibextid=wwXIfr

Mais : 

C’est ce que je pensais avant d’apprendre qu’ il soutient Rachida DATI à la mairie de Paris !!!
Reprenons -lui la médaille . Il comprendra les voix perdues de ceux/celles qui auraient voulu lui rendre grâce aux élections, …naïvement !
Il disait dans le post precedent : « Les Arméniens, ils ont besoin qu’on soit là ..», mais oui, mais alors comment ?
 De loin seulement ? Dans l’esprit ? En paroles ? Mais les faits sont têtus, le constat est là : Pas et si peu là dans les actes, quel que soit le bord, puisque cause prétendue «  trans partisane ». Quand c’est «  trans », le risque c’est finalement peut-être, d’être nulle part ! Car la cause n’est pas assez clivante, comme les Palestiniens par exemple.
Ou alors, au bénéfice du Wauquiez qui ne réfléchit pas aux conséquences (??!) . Mais il envoie de ce fait, un très mauvais indice, signal sur la pertinence de son action, et sur sa perspicacité et sa cohérence.

En politique, les Hays (Arméniens en arménien , ndlr) ont mauvaise réputation, mais pas les seuls ! Heureusement, que ce n’est pas le cas dans les autres domaines où les jeux de pouvoir sont moins prégnants.
Quelques « margoulins », profiteurs du système et beaucoup de naïfs ou fiers /orgueilleux/ prétentieux :-(
et des rares «purs, justes mais éveillés» qu’il faut aider car les autres leur mettront les bâtons dans les roues, vu qu’ils risquent de prendre plus de place sur l’échiquier politique !
 Si, au moins, nous étions plus solidaires, moins individualistes, plus humbles aussi , et jouions « plus collectif » !
Ça reste un vœu pieux, hélas, malgré les défaites, les échecs, les déroutes accumulés depuis quelques années où le monde se durcit et les minorités sont peu à peu abandonnées, comptant pour epsilon. Aussi, le combat n’est pas fini. Il est peut-être sans fin, en réalité. Sauf si la démographie (Turcs = 87 millions 472 412, ndlr) inverse les choses, sauf si nos dirigeants prennent la pleine mesure des enjeux, sauf si nos ennemis réalisent ce qu’ils ont à perdre mais aussi à gagner d’arrêter les querelles, les guerres , surtout leurs peuples qui trinquent aussi des décisions autoritaires étatiques…
Avec des si, on refait le monde !

source : B.F. 

photo : D.R.

 

Laurent Wauquiez est un homme politique français, président du groupe La Droite républicaine à l'Assemblée nationale depuis 2024. Il a été ministre, député, sénateur, président du conseil …

photo : Par European People's Party — BBB_2702, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=79380686

Vous avez trouvé ce post utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à évaluer cet article.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous !