Sèvres :

0
(0)

"Sèvres et le verdict de la justice constituent la base juridique de nos revendications territoriales", a déclaré le professeur. Ashot Melkonian, le 13 mai 2020 (1) dans le rapport du thème "Sur le Traité de Sèvres et le verdict judiciaire et, à l'occasion du 100e anniversaire, les travaux et programmes réalisés par l'académie" au troisième audience en ligne de "Azdak".

Melkonian a présenté les circonstances historiques et politiques dans lesquelles le Traité de Sèvres a été signé et la décision juridique a été prise. Présentant la signification juridique de la décision, il a parlé des étapes de démarcation entre l'Arménie et la Turquie et de la décision finale, en soulignant la logique de la décision. Sèvres pour doter l'Arménie de frontières vitales et d'un accès à la mer :

Ashot Melkonian et un public de "Azdak".
À la lumière de la situation géopolitique actuelle (2020), Melkonian a observé que, en conséquence, sur la base de la répartition des rôles de Sèvres et de la diaspora, les exigences de notre compensation territoriale devraient être présentées. en termes de probabilité de développement, soulignant. "La Turquie a détruit des églises et des traces arméniennes et a gardé secrètes les statistiques, notamment sur la population d'origine arménienne dans les territoires délimités par Wilson."

Ci-dessous je présente un titre inacceptable, de Mikael Yalanuzian, par ailleurs bien préparé, à l'occasion du 100e anniversaire des Accords de Sèvres, publié le 9 août 2020 (2). Et ce qui est étrange, c'est que. Autrement dit, il n’aurait jamais exprimé son contenu. Il abandonne délibérément et de manière inappropriée tout espoir et dicte le renoncement à nos droits nationaux. De telles pensées et écrits sont rejetés.

Un titre inacceptable d’un média arménien.

 Concernant Sèvres ou tout autre traité, tout d'abord, il est important d'utiliser le terme exact, c'est-à-dire qu'en arménien occidental il s'agit de « Phanagiri », qui est la lettre d'alliance, Traité, et non de « Traité », qui est synonyme de Phanagiri en arménien occidental, mais il est plus moderne, il fait référence à des accords commerciaux ou divers, au sens de Contrat. Je ne suis pas un expert en arménien oriental, mais en arménien oriental. Les dictionnaires notent également le terme « traité » comme un accord signé entre États, et non comme un « contrat ».

J’ai notamment fait référence à plusieurs reprises à Wikipédia, l’encyclopédie multilingue la plus utilisée sur Internet. Dans l'article intitulé « L'histoire des Arméniens doit être révisée, en corrigeant toutes les distorsions faites par les étrangers » (3), où le Prof. Ara Sanjiani. "La relecture des articles historiques de Wikipédia est une priorité, car en général, le premier résultat d'une recherche d'article sur Internet vient de Wikipédia, où l'on rencontre de terribles erreurs à vérifier." L'article utilise-t-il plus d'une source ? Tous les articles tirés de l'Encyclopédie et des sources soviétiques, c'est-à-dire presque tous les articles historiques de la section arménienne orientale, devraient être examinés.

Pour rechercher n'importe quel article Wikipédia, "Lire" s'ouvre en haut de la page, et si l'on clique sur "Afficher l'historique" à droite, la page avec les contributions des éditeurs successifs, depuis le premier jour de publication, avec les numéros et les modifications effectués, ou relectures, s'ouvre.
"Wikipédia est un programme d'encyclopédie en ligne à contenu gratuit, gratuit et multilingue. Depuis le 1er avril 2019, Wikipédia en arménien occidental dispose de sa propre section avec un total de 11 071 articles, créés par des rédacteurs bénévoles » (4). Toute personne disposant d'une adresse e-mail peut devenir éditeur et éditer des articles, à condition qu'ils soient basés sur des sources acceptables. Les traductions les plus acceptées sont celles d'autres langues de Wikipédia. L'éditeur précédent peut les rejeter jusqu'à ce que le changeur s'appuie sur une source très fiable.

Voici un exemple des énormes erreurs dans la page Concordance de Sèvres, qui après relecture, l'éditeur précédent a conservé l'ancienne, images 4 et 5. La sixième image montre les sources, la septième montre la série de modifications ultérieures par les contributeurs de Wikipédia. , où la relecture est apparemment ma modification puis sa suppression
Send feedback
Side panels
History
Saved
5,000 character limit. Use the arrows to translate more.

Vous avez trouvé ce post utile ?

Cliquez sur une étoile pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Soyez le premier à évaluer cet article.

Vous avez trouvé cet article utile ?

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Suivez-nous !