Matériel de surveillance et de vision nocturne : Charjoum

()
image_pdfimage_print
 
 
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 

Actualité du mouvement Charjoum – 28 décembre 2023

 
 

L’année 2023 restera à jamais dans nos mémoires comme celle durant laquelle nous avons perdu l’Artsakh.

Une année où, une fois de plus, nous avons été témoins des crimes commis contre les Arméniens et les Arméniennes d’Artsakh.

Le régime d’Aliev ne va pourtant pas s’arrêter au territoire de la République d’Artsakh. Le projet est certain. Du Lac Sevan à Erevan en passant par le Syunik, il s’agit d’anéantir l’Arménie telle que nous la connaissons afin d’unir la Turquie et l’Azerbaïdjan. Ce plan se déroulera avec la bénédiction de la Russie et de l’Occident.

Cette politique raciste et néo-ottomane de la Turquie et de l’Azerbaïdjan démontre que le processus d’extermination des Arméniens n’est pas terminé́. Ces deux États continuent de chasser les Arméniens de leur terre.

La destruction de l’Artsakh et les attaques incessantes des forces criminelles d’Azerbaïdjan dans le Syunik nous rappellent chaque jour que notre liberté dépend de la résistance.

Pour soutenir la lutte contre l’invasion des armées azerbaïdjanaise et turque, nous fournissons des groupes de soldats volontaires en matériel, médicaments et équipements.

Nous sommes en contact constant avec ces groupes de volontaires pour apporter le matériel dont ils ont besoin, avec la qualité requise. Ainsi chacun des achats est fait selon leurs demandes. Cet été encore nous étions en Arménie pour les rencontrer et pour ajuster le contenu de nos livraisons.

Dans le contexte actuel, tout soutien est absolument nécessaire. Chaque don compte.

L'auto-défense du peuple arménien est d'une nécessité vitale et son organisation dépend aussi de notre solidarité.

La résistance arménienne a besoin de nous.

Vive la résistance du peuple arménien!

 

 

CONFÉRENCE À PARIS

Au cours des deux derniers mois, la communauté arménienne de Jérusalem a été confrontée à des agressions incessantes de la part de colons israéliens mais aussi des sbires de promoteurs qui tentent de prendre le contrôle, par la force, de pans entiers du quartier arménien.

 

Ces incidents font partie d'une campagne plus large visant à saper la présence arménienne historique à Jérusalem, mettant ainsi en danger la sécurité et l'intégrité d’une communauté présente dans la ville depuis 2000 ans.

Setrag Balian viendra nous parler de la résistance qui s’est organisée à travers la création du mouvement Save the ArQ, le jeudi du 4 janvier 2024 à Paris à 20h 
 

🗓️ Jeudi 4 janvier 2024
🕗 à 20h
📍Au centre culturel de la JAF Paris
6 cite du Wauxhall
75010 Paris

 
 
Pour indiquer votre présence à l'événement 
 

 

Dans le cadre de notre travail à destination des volontaires, nous mettons en place avec All for Armenia une collecte de fonds visant à équiper en matériel de surveillance et de vision nocturne plusieurs postes protégeant des villages dans le sud du Suynik 🇦🇲.

Ce matériel leur est indispensable pour prévenir toute attaque sur les villages frontaliers.
A l’approche des fêtes ces hommes et ces femmes se relayent sans cesse pour assurer leur autodéfense. Ils comptent sur notre solidarité !

Pour faire un don et obtenir un Cerfa:

🖥️ par internet sur helloasso:
https://bit.ly/476WpG4

✉️ par chèque:
Charjoum le mouvement
149 avenue du Maine
75014 Paris

 
 
Participer à la campagne pour All for Armenia  
 
 
Faire un don
 
image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Articles similaires