Zarmanazan 2024: Programme créatif et interactif en immersion en arménien occidental

()
image_pdfimage_print

Zarmanazan 2024: Programme créatif et interactif en immersion en arménien occidental

Nous sommes heureux de vous informer qu’en 2024, "Zarmanazan", le programme d'immersion en arménien occidental, va prendre de nouvelles proportions, puisqu'il aura lieu à la fois en France et aux États-Unis. 

"Zarmanazan" est le lieu où enfants, adolescents, jeunes, enseignants et animateurs de la Diaspora se retrouvent et vivent la langue ensemble dans la joie.  Ce programme est composé de trois volets distincts mais fortement connectés:  

  • un volet destiné aux enfants et adolescents de 10 à 17 ans (France et ÉtatsUnis) ;
  • un volet destiné aux jeunes adultes de 18 à 24 ans (France) ;
  • un volet universitaire destiné aux enseignants d’arménien occidental (France).

Les enfants, adolescents et jeunes adultes participeront à diverses activités adaptées à leur âge, ainsi qu’à des activités multi-âges : parmi elles des ateliers d’arts visuels et audiovisuels, d’artisanat, de musique, d’expression corporelle et théâtrale, d’écriture inventive et de lecture littéraire, de jeux d’extérieur, de découverte du milieu naturel…  C’est l’arménien qui sera la langue de communication et d’expression de tous ces ateliers et temps de vie, en la présence d’accompagnateurs hautement qualifiés et talentueux. Le vivre-ensemble se décline sur tous les temps de la vie quotidienne. 

Le tout premier séjour "Zarmanazan" aux États-Unis aura lieu en Californie du 7 au 27 juin 2024. Les pré-inscriptions sont ouvertes et seront closes le 31 janvier 2024 à 23:00 heure locale. Le 8ème Zarmanazan France se tiendra dans les Alpes françaises, du 11 juillet au 6 août 2024. Les pré-inscriptions auront lieu du 10 décembre 2023 au 15 février 2024, à 23h00 GMT. Le nombre de participants à ces deux séjours est limité. Les candidatures soumises en dehors des délais ne seront pas prises en compte.  

Pour plus de renseignements ou pour vous pré-inscrire, rendez-vous sur:  zarmanazan.com 

Le programme destiné aux enseignants d’arménien occidental aura lieu pendant le séjour "Zarmanazan" en France. Le cursus  se poursuivra en ligne pendant l’année universitaire 2024-2025 au sein de l’Inalco (Institut National des Langues et Civilisations Orientales), donnant lieu à un diplôme. Cette formation comprend à la fois un enseignement théorique prodigué par des spécialistes et une formation pratique dirigée. Le nombre de participants à cette formation est limité à 15.                                                                                 

Le projet éducatif « Zarmanazan », initié en 2017 par le Département des communautés arméniennes de la Fondation Calouste Gulbenkian, fait partie du programme de revitalisation de l’arménien occidental. Il est organisé en partenariat avec l’association Mille et un mondes (Lyon- France) et l’Institut National des Langues et Civilisations Orientales (Inalco-Paris).

Le programme Zarmanazan États-Unis d’Amérique de juin 2024 est organisé en partenariat avec le “Board of Regents of Prelacy Armenian Schools”, à la tête de son organisation.

Le séjour en France est déclaré auprès du Ministère français de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.

Le séjour en Californie est approuvé par la Division de la Santé Environnementale du Comté de Kern.

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Articles similaires