L’ Inde continue à renforcer la dissuasion militaire de l’Arménie

()
image_pdfimage_print

Le fait que le principal fabricant indien de systèmes d’artillerie, Bharat Forge, ait confirmé que les obusiers automoteurs blindés MArG 155, dont il a récemment fait la démonstration, étaient destinés à l’Arménie, est important pour l’industrie de défense indienne,

Il s’agit d’une étape importante dans les efforts de l’Inde pour exporter ses équipements de défense locaux vers des partenaires internationaux, ont indiqué les médias.

« L’accord avec l’Arménie repose sur le partenariat stratégique croissant entre les deux pays, l’Inde devenant le principal fournisseur d’équipements de défense de l’Arménie. En 2020, l’Arménie a acheté des radars mobiles pour Swathi à l’Inde et en septembre 2022, pour 245 millions de dollars. Un contrat a été signé pour l’achat de lance-roquettes multiples Pinaka, de missiles antichar et de divers types de munitions » 

sources:  le périodique indien Idrw., JP  D., media de l'Inde

——————————————————————————

En septembre 2022, l'Arménie a signé un contrat de 245 millions de dollars avec l'Inde pour l'achat de lance-roquettes multi-canons Pinaka, de roquettes antichar et de divers types de munitions.

Cela fait suite à un accord de 2020 par lequel l'Arménie a acquis quatre unités radar mobiles Swathi à l'Inde pour 40 millions de dollars, un accord qui a été reconnu par l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm.

L''émergence de l'Inde en tant que fournisseur important d'équipements de défense est mise en évidence par ces accords, mettant en valeur ses capacités en matière de matériel et de technologie militaires. Le partenariat s'étend également aux exercices et programmes de formation conjoints, améliorant l'interopérabilité et la compréhension des tactiques et stratégies militaires entre les deux pays.

Le MArG 155mm / 39 cal – BR représente un bond en avant dans la technologie de l'artillerie, alliant puissance, précision et mobilité. Equipé d'un canon de 155 mm de calibre 39 et d'un châssis 4 x 4 roues, il offre une maniabilité tout-terrain exceptionnelle. Sa capacité à négocier des pentes jusqu'à 30° et sa capacité « shoot and scooter » en font une arme polyvalente et redoutable dans les scénarios de combat modernes.

Pesant 18 tonnes et capable de tirer une gamme complète de munitions standards et en service OTAN, le MArG 155mm / 39 cal – BR est à la fois robuste et adaptable. Il peut transporter 18 cartouches avec la zone 5, assurant des opérations de tir soutenues sans réapprovisionnement immédiat. Sa capacité de déploiement rapide, ne prenant que 1,5 minute de jour et 2 minutes de nuit, est cruciale pour répondre rapidement aux demandes du champ de bataille.

sources : armyrecognition.com

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Articles similaires