« A sa connaissance » le secrétaire américain à la Défense dit qu’il n’a pas vu d’indication d’une attaque du Hamas

()
image_pdfimage_print

Si nous avions eu de telles indications, nous les aurions partagées avec Israël, mais, à ma connaissance, nous n'avons rien vu de tel", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion des ministres de la Défense de l'Otan, à Bruxelles.

"Nous agissons rapidement pour fournir à Israël ce dont il a besoin pour continuer à protéger ses citoyens et son territoire", a souligné Lloyd Austin.

Interrogé sur l'usage proportionné de la force contre le Hamas, Lloyd Austin s'est refusé à en donner une définition précise.

"Les Israéliens ont le droit de protéger leur peuple et nous nous attendons à ce qu'ils restent concentrés sur cela, je ne vais donc pas essayer de définir la proportionnalité pour vous", …

Le bilan des morts de l'attaque du Hamas dépasse les 1200.

Le bilan de la riposte de Tsahal, l'armée israélienne , dépsse les 1350.

 

source : BFM TV

——————————————————————————————–

Le rôle du secrétaire à la Défense est d'être le conseiller principal en matière de défense auprès du président des États-Unis, d'être responsable pour la définition de la politique de défense du pays ainsi que pour les politiques et sujets touchant directement le département de la Défense, et de s'assurer de l'exécution des politiques en question.

Le secrétaire est nommé par le président des États-Unis, nomination qui doit ensuite être approuvée par le Sénat. Ce poste doit être occupé par un civil qui n'a pas servi dans les forces armées comme militaire d'active depuis au moins dix ans (10 USC Sec. 113. En 1950, cependant, le Congrès adopta une loi pour autoriser la nomination de George Marshall alors qu'il n'avait quitté le service actif que depuis 1947). Durant l'année 2019, le secrétaire à la Défense Patrick M. Shanahan occupe le poste près de six mois sans avoir été approuvé par le Sénat, ce qui constitue la plus longue période d'occupation du poste à titre intérimaire1.

Le secrétaire à la Défense, comme ses homologues des autres départements d'État, est membre du cabinet exécutif du gouvernement fédéral des États-Unis et il est le sixième dans l'ordre de succession présidentielle des États-Unis.

source : wikipedia

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Articles similaires