Les femmes & le tourisme : Yana Mkrtchyan (Meguerditchian)

()
image_pdfimage_print

Rencontrez les femmes qui changent le tourisme aujourd'hui : Yana Mkrtchyan

La Journée internationale de la femme est peut-être dans une semaine, mais nous pensons qu'il n'est jamais trop tôt pour célébrer les femmes dans nos vies. Alors aujourd'hui, nous prenons un moment pour parler des femmes merveilleuses avec lesquelles nous travaillons chez ONEArmenia et 2492 Travel .

Après plusieurs années d'études et de travail à Erevan, Yana Mkrtchyan a décidé de ramener sa famille dans sa ville natale de Vanadzor. Depuis lors, elle s'investit activement dans le développement de la ville, en commençant par la gestion de Maghay B&B , l'une des premières maisons d'hôtes à ouvrir en Arménie.

Lorsque l'idée de chambres d'hôtes est venue pour la première fois dans le pays, la famille a envoyé quelques membres aux États-Unis pour assister à des conférences et en savoir plus sur l'entreprise. En 2006, ils ont réaménagé une ancienne maison familiale, ajoutant des chambres et effectuant des rénovations dans les années suivantes. Depuis son retour à Vanadzor, Yana s'est beaucoup plus impliquée dans l'entreprise familiale, collaborant avec différentes organisations et le gouvernement local pour mettre en place de nouveaux projets qui feront de la ville une destination touristique. L'un de ces projets est EcoHouse Foundation , que Yana a cofondé dans le but d'éduquer les jeunes locaux au développement durable. Plus tard, elle a aidé à établir Boo Alternative House comme lieu pour organiser ces programmes.

Lorsque la pandémie de COVID-19 a commencé, Yana a commencé à réfléchir à des moyens de différencier leur maison d'hôtes des autres tout en offrant quelque chose d'unique à Vanadzor. Après avoir parlé avec sa communauté, elle a réalisé qu'elle avait le potentiel d'être une base idéale pour la randonnée et les sports d'hiver. Pour aider à construire une nouvelle expérience autour de ce concept, nous nous sommes associés à Yana dans le cadre de notre projet "Inside Armenia : Enhancing Tourism Experiences" , pour incuber et accélérer une nouvelle expérience appelée The Nest by Maghay.

Niché dans les montagnes de Vanadzor, The Nest sera (lorsqu'il sera prêt) la seule station de raquettes en Arménie, où vous pourrez participer à une expérience sensorielle qui combine aventure – randonnée ou raquettes – avec détente – thérapie guidée par le chaud et le froid dans un sauna et rivière voisine, reconnue pour favoriser le bien-être général. Vous pourrez bientôt l'essayer par vous-même, lorsque nous dévoilerons la nouvelle plate-forme 2492 dans les mois à venir !

The Nest by Maghay prend vie dans le cadre de notre projet "Inside Armenia: Enhancing Tourism Experiences" , soutenu par le projet EU4Business "Innovative Tourism and Technology Department for Armenia (ITTD)" qui est cofinancé par l'UE et le BMZ, et mis en œuvre par la GIZ.

Au fait, saviez-vous que les femmes représentent les deux tiers de l'équipe ONEArmenia ? Si vous aimez le travail que nous faisons, envisagez de soutenir avec un don alors que nous continuons à créer des emplois locaux pour la population locale et nous nous rapprochons de notre objectif de faire de l'Arménie la destination n°1 dans le Caucase du Sud.

 

Vous souhaitez recevoir des mises à jour de 2492 ? Abonnez-vous à la newsletter et soyez les premiers informés des projets sur lesquels nous travaillons. Et si vous avez essayé l'une de nos expériences, assurez-vous de nous laisser un commentaire sur TripAdvisor (pour Yerevan Gastotrip et Wild Food Adventures ) ou sur Google par la suite – tout commentaire est le bienvenu.

 

Reste hye

Suivez 1A
  


Copyright © 2021 ONEArmenia, Tous droits réservés.
image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Articles similaires