La maison de JFK (John Fitzgerald Kennedy) pour 31 millions d’€

()
image_pdfimage_print

La propriété, située entre les villages de Valbonne et Mougins, à quelques minutes de Cannes, accueille donc une exceptionnelle villa, édifiée en 1920 par Jacques Couelle, architecte de renommée mondiale.

La demeure, sur une propriété de dix-huit hectares et quinze pièces dont neuf chambres, a accueilli, l'été, le futur président américain John F. Kennedy et sa fratrie. Leur père, Joseph Patrick Kennedy était alors, à la fin des années 1930, ambassadeur des États-Unis en Grande-Bretagne.

la somptueuse villa de vacances des Kennedy, sur la Côte d'Azur, est en vente pour 31 millions d'euros

 Sur l'île américaine de Martha's Vineyard, la bergerie de Jackie Kennedy avait été mise en vente, en 2019, pour la modique somme de 65 millions de dollars (61.3 millions d'euros). Deux ans après, c'est sa maison de ville, à Washington, qui a été mise sur le marché pour 10 millions de dollars (9.5 millions d'euros). Après l'assassinat de JFK, le 22 novembre 1963, elle s'y était réfugiée pendant un an.

Dans le quartier chic de Georgetown, la maison de 430m2 dans laquelle John Fitzgerald Kennedy avait emménagé en 1946, fraîchement élu à la chambre des Représentants, avait été vendue pour 4.2 millions de dollars (3.9 millions d'euros) en 2020. Des murs qui ont abrité une emblématique famille marquée par les drames, et qui contribuent à perpétuer sa légende.

 

photo : D.R.

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

As you found this post useful...

Follow us on social media!

Suivez-nous !

Articles similaires