1 Nouvel Hay Magazine

Armenian

DITORIAL

Zareh Sinanyan a tripoté son violon lors d'une visite dans les villes de l'est des États-Unis tandis que l'Arménie et l'Artsakh brûlaient

"On ne sait pas pourquoi le Haut-Commissaire a pensé que le moment de sa visite dans les communautés de la diaspora arménienne de la région orientale serait le bienvenu à un moment où nous nous sommes concentrés sur la défense et la protestation pour la sécurité du peuple d'Artsakh et la survie de l'Arménie. face à la crise existentielle actuelle à laquelle sont confrontées les deux nations."

 
LE PAYS NATAL

La Convention du futur arménien tenue à Erevan

200 représentants arméniens du monde entier se sont réunis à Erevan pour la première assemblée citoyenne pan-arménienne. Le contributeur hebdomadaire Mané Babajanyan rend compte des temps forts de la Convention du futur arménien.

 
VOIX | APERÇU
Dans sa 200e soumission pour l'hebdomadaire, le chroniqueur Stepan Piligian fait référence à la Convention du futur arménien comme un exemple d'intégration mondiale et de consolidation de nos compétences et stratégies pour aider à nous débarrasser de notre mentalité de victime profondément ancrée.
 
AVIS
Le système étatique azerbaïdjanais devrait être fondamentalement changé par Benyamin Poghosyan, PhD
"Notre étoile polaire reste la survie, la sécurité et la viabilité de la nation arménienne" par le directeur exécutif de l'ANCA, Aram Hamparian
 
DU BUREAU DE L'ANCA
 
DIASPORA

Le travail d'une famille d'amour et de patriotisme

5 magasins de tissus locaux. 30 mètres de tissu. 20 heures de travail. 4 femmes arméniennes fières. 1 mission importante. Le contributeur hebdomadaire et ancien rédacteur en chef Georgi Bargamian parle aux membres de la famille Shirozian de la fabrication de la bannière tricolore arménienne utilisée lors de la manifestation du mois dernier devant le Capitole américain.

 
NOUVELLES COMMUNAUTAIRES DU CAMP
 
CULTURE

A la découverte d'une église arménienne au Bangladesh

Dans le quartier animé d'Armanitola, à l'intérieur de la capitale du Bangladesh, Dhaka, se dresse une église arménienne historique vieille de 240 ans. Dans un rapport spécial pour l'hebdomadaire, Matthew Karanian parle de ses récents voyages dans le pays et des efforts de la communauté pour préserver l'Église arménienne de la Sainte Résurrection.

 
Facebook
Twitter
Instagram
Site Internet
E-mail