1 Nouvel Hay Magazine

La palace de Singapour : l’hôtel Raffles des frères Sarkies (Sarkis)

De notre envoyée spéciale Lily Sagherian

En visitant l'hôtel Raffles (Raffles hotel) aujourd’hui à Singapour j’ai senti un grand accueil spécial , chaleureux, luxueux,  et méditerranéen ,et ma curiosité m’a poussée à faire ma propre recherche pour en savoir plus sur l’histoire du site : eh bien je suis fière de ma curiosité éternelle et de mon héritage arménien encore une fois en certifiant que le site est le résultat des œuvres des frères Sarkies (Sarkis = Serge en arménien, ndlr) , qui ont immigré d’Iran .

Leurs histoires d’immigrants est longue mais leurs heures de labeur ardent ont abouti à construire l’hôtel Raffles qui est l’hôtel le plus luxueux que j’ai visité dans le monde .

La présence du grand luxe du magasin de Patek Philippe , de  Rolex , Leica et maintes autres boutiques ont la base d’autres magasins &  aussi qui aide tout invité de l’Est , Ouest ,  Middle East /Moyen Orient , Europe ou ailleurs  à admirer , acheter ou simplement flâner dans l’hôtel …serein et féerique .

Les frères ont bâti aussi des hôtels à Penang , Malaisie et Rangoon aussi .

Bravo pour les rêves des frères Sarkies et leur ambition .

Singapour  à dédié une rue qui s’appelle Armenia Street et une autre rue qui s’appelle  "Sarkies  street" pour honorer la famille et le peuple arménien .

La rue est  dans la région la plus riche de Singapour et on savoure des mignardises orientales à Sarkies corner avec des menus chinois , Malaysian et Indien aussi ..

Les familles habitent toujours à Singapour 

LIly Sagherian

The Sarkies BrothersMartin(1852–1912), Tigran (1861–1912), Aviet (1862–1923), and Arshak(1868–1931), were a group of brothers of Armenian ethnicity best known for founding a chain of luxury hotels throughout Southeast Asia. The brothers were born in IsfahanIran.[1]

The Sarkies brothers

 

————————————————————————————————————————————-

L'hôtel Raffles est ouvert en 1887 par deux Arméniens en provenance d'Iran, les frères Sarkies1. Au départ, ils louent l'emplacement et l'établissement ne fait que dix chambres (un simple hôtel de plage2) puis est agrandi au cours des années ; il monte aussi progressivement en qualité3 et atteint le rang de « palace » douze ans après son ouverture2. L'architecte Regent Alfred John Bidwell (1869-1918) le réalise dans sa version de 18994. Originellement face à la mern 1, celle-ci a disparu face à l'avancée des terres artificielles de Singapour et l'expansion des gratte-ciels3 ; l'hôtel se retrouve de nos jours au cœur du quartier commercial et financier de Singapour2.

William Somerset Maugham parle en 1959 de cet établissement comme un « synonyme de toutes les fables de l'Orient exotique »5.

Le Writers Bar, ce lieu nommé en l'honneur des multiples écrivains ayant fréquenté l'hôteln 2 est déplacé lors de la dernière rénovation en date. Le cocktail phare Singapore sling mélange gin, jus de ciron, bénédictine, grenadine et date de 19155. Il a été inventé dans le second bar plus renommé et touristique, le Long Bar6, qui occupe également l'établissement avec son sol en marbre, ainsi que six restaurants et de multiples boutiques7. L'ensemble des lieux occupe une surface totale de 30 000 m2 dont une partie reste accessible à tous : 30 000 visiteurs passent quotidiennement7 dans l'enceinte de l'hôtel ouverte au public. Anne-Sophie Pic supervise avec le chef Kevin Gatin l'un des restaurants, « La Dame de Pic », celui-ci remplaçant l'ancien « Raffles Grill »3,6.

L'hôtel Raffles rouvre ses portes après une restauration complète, le 2.

Composé principalement de 115 suites réparties en neuf catégories6, il ouvre de nouveau à l'été 2019 après deux ans de travaux6 ; c'est donc la seconde rénovation importante au cours de son histoire7. L'établissement s'est nettement modernisé lors de cette seconde période de travaux tout en conservant l'héritage de son passé colonial…

source : wikipedia