« Les Défenseurs de l’Occident » de Raymond Ibrahim

()
image_pdfimage_print

"Les défenseurs de l'Occident" de Raymond Ibrahim : (les héros chrétiens qui se sont tenus contre l'islam) raconte la vie de huit grands croisés qui ont défendu les chrétiens contre l'extermination, la sauvagerie, l'occupation et l'esclavage islamiques.

Ces héros ont fait preuve d'un grand courage sur le champ de bataille et d'une dévotion féroce à leur foi chrétienne. Raymond Ibrahim, expert en histoire et doctrine islamiques et contributeur fréquent à American Thinker, met en lumière le duc Godfrey de Bouillon, France; le Cid (Roderick Diaz d'Espagne); le roi Richard Cœur de Lion d'Angleterre ; Saint Ferdinand d'Espagne; Saint Louis de France; John Hunyadi de Valachie ; Skanderbeg, le Braveheart albanais ; et Vlad III Dracula, le Seigneur Empaleur de Roumanie. La valeur de ces hommes de fer chrétiens qui ont affronté de tels bellicistes défie toute croyance.

Le public peut reconnaître les noms El Cid, Richard Cœur de Lion, Saint-Louis et Vlad l'Empaleur (qui n'était pas un vampire comme le comte fictif Dracula créé par Bram Stoker).

Cependant, au siècle dernier, ces individus ont fait l'objet de campagnes de discrédit dans des films, des livres et même des manifestations (pensez à St. Louis, Missouri).

Les autres sont pour la plupart tombés dans l'oubli en raison d'un traitement à l'aveugle, ce qui explique pourquoi ces huit géants méritent amplement d'être exhumés et réanimés de la poubelle de l'histoire. Ce qui distingue encore plus le livre, c'est qu'il remet les pendules à l'heure sur les croisades – largement décriées par certains groupes d'intérêts et lobbies comme étant inspirées par la cupidité, la xénophobie, le racisme, le colonialisme et un penchant pour la violence, l'humiliation et la conquête.

Cette fausse affirmation décrit en fait la mission des djihadistes. À l'aide de nombreux témoignages de témoins oculaires, Ibrahim soutient la thèse selon laquelle les croisades – qui visaient à restaurer des terres qui étaient chrétiennes avant que les djihadistes ne les envahissent et ne les islamisent de force – étaient une réponse défensive et une forme de résistance aux attaques islamiques contre la chrétienté.

Lucine Kasbarian

Defenders of the West: Christian Heroes Who Stood Against Islam

By Raymond Ibrahim

Bombadier Books, 2022

 You are free to republish or circulate this if you wish.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Suivez-nous !

Articles similaires