1 Nouvel Hay Magazine

Si l’Artsakh était dans la fédération de Russie

 

LE 20 OCTOBRE 2022, LE PRÉSIDENT RUSSE VLADIMIR POUTINE A SIGNÉ LA LOI FÉDÉRALE « SUR LE PATRIMOINE ETHNOCULTUREL IMMATÉRIEL DE LA FÉDÉRATION DE RUSSIE ».

En particulier, « le patrimoine ethnoculturel immatériel de la Fédération de Russie » est défini dans la loi comme « un ensemble de valeurs spirituelles, morales et culturelles inhérentes aux communautés ethniques de la Fédération de Russie, transmises de génération en génération, formant leur sens de la conscience de l'identité et couvrant le mode de vie, les traditions et les formes de leur expression, ainsi que la reconstruction et les tendances modernes dans le développement de ce mode de vie, des traditions et des formes de leur expression.

 Rappelons que le 10 février 2022, une table ronde consacrée à l'Année du patrimoine culturel des peuples de Russie s'est tenue à la Maison de la Société historique russe.

Dans son discours, le président de RIO Sergey Naryshkin a souligné qu'il est presque impossible de considérer le patrimoine matériel et spirituel isolément l'un de l'autre :

🗣« Parlant de patrimoine, nous entendons par là l'ensemble des objets, phénomènes et œuvres ayant une valeur historique et culturelle. Ce ne sont pas seulement des monuments anciens, mais aussi des paysages culturels, des chansons folkloriques, des cérémonies traditionnelles et bien plus encore. Tout ce qui a été créé par le talent, le travail et la persévérance de nos ancêtres. Il est de coutume de distinguer le patrimoine des groupes ethniques individuels, des peuples autochtones, le patrimoine d'importance locale et régionale, ainsi que le patrimoine commun de la nation russe qui nous unit tous.

TARKOV
T.ME/RUSSOSPHERE

t.me/russosphere/22307

source : V.S.

photo : D.R.